X Factor, 10ème prime, demi finale





Tout d’abord, j’ai été surprise, pour ne pas dire choquée, d’assister au résumé de la semaine précédente, sans même voir une seule image de Sarah Manesse, la candidate éliminée en quart de finale de cette compétition parfois burlesque… Sarah serait-elle finalement la véritable mal-aimée de ce concours ??
C’est l’incompréhension totale… Puisqu’il en est ainsi, voici une image de Sarah ainsi que quelques liens qui vous permettront de suivre e qu’elle fait (puisque cette jeune femme compose ses propres chansons).


Sur facebook : Sarah Manesse
Le 1er forum de soutien à Sarah : Sarah Manesse Forum
Sur Buzz-Land - Le Top Artistes indépendants : Buzz Land

Je mettrai sûrement d'autres liens dans un article que je prévois de lui consacrer... C'est une belle artiste et elle mérite beaucoup mieux que ce à quoi nous avons assisté...
Je vois conseille vivement de visionner cette vidéo de Sarah : I can't

Et puis je suis tombée par hasard sur une interview de Sarah... Elle est très claire...
L'intervieuw était ici : Musique Jeux Actu - X Factor 2011 : Sarah Manesse en interview

et la voici :



Ceci étant dit, voyons voir de quoi il a retourné lors de cette 1/2 finale...

Ce soir-là, 3 prestations par candidats... Dont la reprise de leur chanson de casting, ce qui était fort intéressant puisque cela nous permettait de prendre la mesure de leur progrès...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●



Matthew Raymond Barker
("The style" ou "Baby don't cry")



1ère prestation : "Like a prayer"...

Sobre... Comme j'aime qu'il le soit, et il le fait très bien... toujours avec sa petite touche de folie, évidemment. Sur ce morceau, j'entends sa voix qui n'est pas trop couverte. Cette chanson revêtait un caractère particulier pour lui et cela était visible.

Lien : Matthew Raymond Barker : Like a prayer



2nde prestation : "Viva la vida"
...

C'était sa chanson de casting... Le jour et la nuit... Quelle différence ! Que de chemin parcouru... Je ne peux que saluer autant de progrès. Bravo.

Lien : Matthew Raymond Barker : Viva la vida



3ème prestation : "Ne retiens pas tes larmes"...

Chanson intimiste en français pour finir... C'est bien joué... C'était du sur mesure pour lui. Là, pour profiter de sa voix, aucun souci !

Lien : Matthew Raymond Barker : Ne retiens pas tes larmes




 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Maryvette Lair
("Gavroche")

1ère prestation : "L'accordéoniste"...

Chanson viscérale... où il est indispensable de se laisser porter par l'émotion... Il s'agit d'être habitée pour ne pas passer à côté...Et ce fut une jolie réussite oui....
Tout à fait dans le ton. Bravo Maryvette...
Lien : Maryvette Lair : L'accordéoniste



2nde prestation : "Libertine"...

Je ne pense pas qu'il s'agissait là d'un bon choix de chanson... Non... Heureusement, Maryvette a beaucoup de caractère et arrivait à nous rappeler qui elle était de temps à autre... Mais contrairement à l'avis du jury, je ne vois rien de novateur dans cette interprétation...
Lien : Maryvette Lair : Libertine 


3ème prestation : "I want you back"...

Ah oui ! Que j'aime lorsqu'elle visite une chanson culte comme celle-ci en la portant ailleurs... C'était sa chanson de casting... Et les progrès sont palpables... La mélodie est bien moins rythmée que l'originale, presque une balade... ça glisse tout doucement et cela lui va comme un gant... Très jolie...
Lien : Maryvette Lair : I want you back





 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Marina D’amico
("Pain d'épices")


1ère prestation : "Wonderwall"...

Plus présente, plus souriante, plus libérée... Je commence à la retrouver... Mais il lui reste bien du travail à accomplir côté attitude avant d'arriver à vivre pleinement ses chansons... Avec une si belle voix, ce serait un gâchis qu'elle n'y parvienne pas...
Lien : Marina D'Amico : Wonderwall -...



2nde prestation : "Amsterdam"...

Oulala... Quel choix hasardeux... J'ai vu de l'authenticité et de l'émotion, mais cette chanson est très temporelle... comment croire à ce que nous conte Marina... C'est dommage parce que là, pour le coup, elle laissait transpirer l'émotion.
Lien : Marina D'Amico : Amsterdam



3ème prestation : "It's oh so quiet"...

Sa chanson de casting... Lâchée !! Elle s'est vraiment fait plaisir... Et ça marche ! Même si je maintiens qu'il lui reste du chemin à parcourir, cette jeune femme a un vrai potentiel...
Lien : Marina D'Amico : It's oh so quiet




 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Et bien voilà... Maryvette est ce soir-là sortie de la compétition... Et c'est une finale improbable qui va se dérouler... Qui se serait hasardé à affirmer que Matthew et Marina se retrouveraient là ? Même si tous deux ont un "quelque chose" qui les rend prometteurs, je n'avais pas pensé à une telle finale.
Dernière ligne droite demain...

La finale se passera donc entre Marina, et Matthew… Les 2 « M » !!


Vous pouvez retrouver mes articles sur les précédents primes ici : TV-Crochets








LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...