Jhony Maalouf dans The Voice - la plus belle voix 2012



Jhony Maalouf a 29 ans. Voici bien un garçon au parcours pour le moins atypique. Ok Jhony a commencé à chanter tôt, mais pas avec une intention particulière… du moins pas encore. Cela est venu bien plus tard… Et ce garçon n’est pas chanteur de profession mais chercheur au CRNS, rien de moins…

Je suis chercheur en biologie cellulaire. C’est un métier où tout est inconnu et où il faut tout découvrir. Je suis un peu timide dans la vie, mais quand je chante, j’arrive plus à transmettre ce que je veux dire, ce que je suis.
(Jhony Maalouf)


Je crois que je suis prêt à un changement de vie mais après, est-ce que je vais abandonner la recherche pour ça, ça je ne peux pas savoir, il faut que je teste déjà ce qu’est un chanteur professionnel, et si jamais je peux continuer dans l’aventure, c’est une très belle reconnaissance pour un chercheur qui veut chanter.
C’est vraiment un grand challenge et je vais essayé de faire de mon mieux.
(Jhony Maalouf)


Que dire de sa prestation ?

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Dès les premières notes toutes douces, nous savons ce qu’il en sera de ce candidat. Florent Pagny ne s’y est pas trompé d’ailleurs. Et quand cela monte, les sièges continuent de se retourner. Oh que oui, Jhony a surpris tout le monde… Quelle voix… Généreuse, ample qui semble venir tellement naturellement…

J’adore cette chanson de plus en plus et c’était une sublime interprétation. J’ai eu les poils, et vous chantez comme une bête et ça se voit qu’elle a été vécue à 100%. C’était merveilleux voila.
(Louis Bertignac)
Alors Jhony c’est vrai que vous avez cette magnifique voix, la nature vous a fait ce don, et vous l’utilisez formidablement bien et dès les premières notes, dès les premiers instants j’ai fait ‘oula celui-là il a un truc qui lui traverse le corps’ et vous êtes arrivé là-haut avec la belle maitrise, alors c’est vrai qu’on a remarqué que dès qu’on appuie sur le bouton, ça chante encore mieux après, mais bon c’était bien dès le début…
(Florent Pagny)
Moi j’ai senti, Jhony (…) oui ça chante mieux quand on appuie sur le bouton mais dans ton cas j’ai senti que la pression montait de plus en plus ; tu avais une belle nervosité, sincère, parce que j’ai l’impression que peut-être, tu as moins l’habitude de ces plateaux de télé, mais tu devrais vite t’habituer parce que t’as vraiment un don du ciel, une voix exceptionnelle.
(Garou)
Moi tu m’as bouleversée totalement ; Je me suis dit qu’est-ce que je peux lui apporter, c’est toujours la fameuse question qui me bouscule à chaque fois, et je suis ravie que tu participes à la prochaine étape, c’est ultra mérité, donc laisse parler ton cœur et fais le bon choix.
(Jenifer)



Jhony est intimidé, mais il va laisser son cœur parler et prendre Garou pour coach. Ce dernier n’a pas caché son émotion… Jhony a peut-être un registre plus délicat à aborder, mais il nous embarque… Avec sa voix, c’est un raz de marée qui déferle, et il faudra bien évidemment compter avec lui.

Il a chanté grave
(Louis Bertignac)
Lui il a bien chanté et puis en même temps tu vois comment lui il va prendre une assurance, il va être beau à voir grandir, c’est dingue dingue dingue.
(…)
Il va se transformer lui dans The voice. Et ça va être hyper intéressant parce que quel talent ! Et j’étais chaviré. Là en tant que coach, j’ai vraiment l’intention de lui donner juste beaucoup de confiance et d’écouter ses instants.
(Garou)
Oui Garou a été très impressionné par Jhony…  Saura-t-il lui apporter cette assurance qui lui fait quelque peu défaut ? Saura-t-il l’aider à grandir encore ?

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...