Philippe Tailleferd dans "The Voice" - la plus belle voix 2012




Sur ce candidat, on nous a fait le coup de l’écoute en aveugle, et pour cause ! Qui l’eut cru… Sa voix laissait pour le moins perplexe… Une femme ? Un homme ? Un petit côté Christophe Willem, certes, mais avec une finesse et une douceur encore différente…
Et oui, il s’agit bien d’un chanteur.
Philippe a 37 ans. Pour le coup voilà un candidat que rien ne portait vers le chant. Il n’a ni baigné dans une famille de musiciens, ni même été encouragé dans cette voie, bien au contraire. Alors Philippe a mené des études dans la finance, tout en se créant un univers musical personnel à travers des groupes de rock. Aujourd’hui il a renoncé à la finance et ne se consacre plus qu’au chant.




"C’est le casting qui me correspond le plus depuis longtemps."
(à propos des coachs qui le découvrent) "Ils ont du mal à le croire en fait, mais ça me fait souvent cela quand je chante ce genre de truc (…) Ils s’y attendaient pas oui. Ca fait toujours cet effet-là."
(Philippe Tailleferd)


Que dire de sa prestation ?





Florent Pagny fut le premier à succomber en écoutant sa voix ; il n’a pas été long à se retourner… La surprise s’est lue sur son visage, et pendant ce temps, les trois autres coachs étaient parfois intrigués, séduits, tentés… Louis Bertignac a buzzé à la dernière seconde tandis que Garou et Jenifer ont résisté.
Philippe, quant à lui, semblait assez surpris d’être autant plébiscité par le public.
Quelle voix… Non seulement Philippe est d’une justesse sans conteste, mais sa voix est emprunte d’une sensualité qui ne laisse personne indifférent.

"En tout cas je ne regrette pas de m’être retourné ! J’étais sûr que c’était une fille ; C’est magnifique(...) Extraordinaire, incroyable. Déjà pour une fille c’était très beau mais pour un mec c’est hallucinant. Très surprenant et très beau."
(Louis Bertignac)

"Double surprise d’abord, parce qu’en effet, magnifique interprétation, mais vraiment rien à jeter, c’est impeccable, et en effet, énorme surprise : c’est monsieur. A aucun moment on ne peut imaginer que c’est un homme qui puisse chanter de cette manière-là, parce que même quand on rentre dans un registre castra, puisque c’est souvent ce type de voix qui accompagne une voix très très aiguë avec un homme, mais il n’y a pas autant de sensualité et autant de douceur. Bravo, bravo et encore bravo."
(Florent Pagny)

"Comme le disait Florent, quelle sensibilité, ça a été un régal « I don’t know why I have not come."
(Garou)

"Oh que oui ! Je suis contente qu’ils aient appuyé sur ce bouton, parce que vous le méritez."
(Jenifer)




"Le moment le plus fou, c’est quand le premier fauteuil s’est retourné, et que j’ai fait un petit signe à Florent pour le remercier, et que les gens étaient déchainés comme des malades et que j’entendais plus ce que je chantais."
(Philippe Tailleferd)

Et bien c’est avec Louis Bertignac que Philippe tentera sa chance et c’est un duo finalement assez coordonné à priori. Philippe est un des rares concurrents masculins à m’avoir suffisamment touchée. Je pense qu’il a ses chances (tout dépendra du principe de déroulement du concours ensuite, comme toujours). Il a des atouts indéniables, et encore, je pense qu’il n’a pas fini de nous surprendre et de nous épater !

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...