Valérie Delgado dans The Voice - la plus belle voix 2012



Valérie à 29 ans. Voici encore une candidate qui a baigné dans la musique et le chant depuis son plus jeune âge (des chorales, des groupes, elle signera même chez Universal mais sans que le projet n’aboutisse). Puis vient le temps de la choriste… Mais la frustration de ne pas arriver à se démarquer en tant que soliste va la pousser à renoncer au chant. Cette jeune femme en est là. Ça passe ou ça casse… D’une certaine façon, The Voice est l’opération de la dernière chance pour elle.

J’ai commencé à chanter à l’âge de 13 ans, je faisais partie d’un duo qui s’appelait "Abysse", on a signé en maison de disque, mais l’album n’est malheureusement pas sorti. Il y a 4 mois j’ai voulu tout arrêter pour me ranger dans une vie normale, pouvoir m’acheter une maison, avoir des projets de famille comme tout le monde. Le déclic qui a fait que je n’ai pas arrêté, c’est le soutien de mes amis.
(Valérie Delgado)



Je pense avoir une voix qui touche, j’en ai douté parfois mais j’en suis convaincue aujourd’hui et… pourquoi pas gagner The Voice, pourquoi pas ? Pourquoi ce serait pas moi ? Voilà. Je m’appelle Valérie, je suis chanteuse, je suis là, écoutez-moi.
(Valérie Delgado)

Que dire de sa prestation ?



Une chanson culte pour une très belle voix… On commence en douceur, évidemment… Le vibrato est beau, limpide… Et dès le crescendo dans les hautes notes, Florent Pagny et Jenifer allument la lumière… Tout le monde attend le feu d’artifice, c’est clair… Beaucoup d’émotions… Louis Bertignac appuie à la dernière note.

Bonsoir mademoiselle, comment vous appelez-vous ? (…) Et moi je m’appelle le roi des cons. Pendant toute la chanson je me retenais et je regrettais de ne pas appuyer parce que vous avez une voix sublime… je ne sais pas… c’est comme si… quand y en a tellement on en attend encore plus on ne sait pas pourquoi, et c’est court hein, c’est tellement bref…
(Garou)
Moi je n’ai pas perdu une seule miette de votre interprétation. J’ai craqué, voilà, j’ai craqué. J’ai envie de vous avoir avec moi, je pense qu’on peut aller très très loin toutes les deux.
(Jenifer)
Vous devez le savoir que vous chantez bien, mais vous chantez un petit peu mieux que bien, vous chantez très bien… et vous avez toutes les nuances qu’on peut avoir, et cette chanson les nécessite, donc au début il y a le velours, la voix douce comme ça, mais j’attends forcément la prise de notes et voir s’il n’y a pas de faiblesse, et il n’y en a pas, c’est pour ça que j’appuie tout de suite…
(Florent Pagny)
Moi j’ai écouté longtemps… Je me suis dit ouais, elle chante vachement bien, et puis c’est monté… J’aurais pu ne pas appuyer sur le bouton, et à la dernière seconde, mes poils se sont hérissés sous la chemise et là je me suis dit : il se passe quelque chose, et j’ai donc appuyé sur le bouton et je ne sais pas… on pourrait sûrement faire quelque chose de bien ensemble.
(Louis Bertignac)


A coup de « viens chez moi », Jenifer essaie d’attirer Valérie mais c’est Florent Pagny qui a remporté le suffrage de Valérie. Il faudra bien évidemment compter avec elle dans cette compétition qui promet d’être de grande qualité.

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...