Vigon dans "The Voice" - la plus belle voix 2012




Vigon… J’ai presque honte d’avouer que je ne connaissais pas ce Monsieur.  Il a derrière lui 50 ans de métier. Quelle carrière… Pas des moindres dans les expériences vécues. Il a partagé les scènes de certains des plus grands noms d’artistes qui soient, jugez plutôt : Otis Redding, Aretha Frankin,  The Rolling Stones, Stevie Wonder etc etc. Autant dire que nous avons là une pointure ! Un maître de la soul !

Je suis arrivé en 64 à Paris. J’ai fait pas mal de tournées, pas mal de premières parties avec des grandes stars (…) Ça fait plus de cinquante ans que je tourne. (...) Je suis passé à ça du succès je pense, il ne me manquait que ça : d’être médiatisé. Comme j’en avais marre des tournées, j’ai eu la chance d’avoir un contrat au Maroc pour 2 semaines, et je suis resté 23 ans. Donc en France, l’ancienne génération m’a connu, mais la nouvelle, pas du tout.
(Vigon)




Je chante pour ma fille. J’ai une fille… qui allait prendre la relève. Elle nous a quitté le 14 août (2011), elle a eu une crise cardiaque. Elle chantait. Elle avait une voix superbe (…) Elle est toujours a côté de moi. C’est pour elle que je fais ça. J’ai failli m’arrêter de chanter après sa disparition et j’ai dit non, elle aurait pas voulu. J’avais déjà la niac, maintenant je n’ai plus de niac, je me déchire. Je chante pour Sophia.
(Vigon)

Que dire de sa prestation ?


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)

Ouff ! Un « I feel good » comme ça, je veux bien en entendre tous les jours ! Évidemment… Que dire ? Quand on a devant soi un tel professionnalisme, un tel talent, la seule question qui vient à l’esprit est "comment les pros et les médias ont-ils pu passer à côté ?" Alors Vigon nous fait le film à l’envers (67 ans, 50 ans de métier et un casting maintenant) mais pourquoi pas ? Je suis ravie qu’il soit avec Louis Bertignac, je suis ravie qu’il soit là et j’espère bien l’entendre encore et encore !

"You got soul ! Que du plaisir ! C’est ça hein le plaisir de la musique !"
(Garou)
Tout le monde a réagi, le public, nous… on avait envie de se lever et de danser. Je suis ravie qu’il (L. Bertignac) ait appuyé sur le bouton, on sent le groove, on sent la soul, on sent tout ! Et… quelle patate ! J’ai adoré."
(Jenifer)
"C’était excellent, c’était excellent et c’est vrai que je ne pouvais rien faire pour vous, mais vous avez bien fait pour nous parce que c’était super. Merci."
(Florent Pagny)
"C’est fantastique. Vous avez une voix extraordinaire, je suis ravi de vous avoir dans mon équipe ! Je suis très honoré."
(Louis Bertignac)


"J’aurais voulu que ma fille soit là pour me voir (…) J’étais très heureux. Ce soir, grâce à ce show musical, je recommence à zéro."
(Vigon)

Il faudra compter avec ce grand monsieur, et même si la jeune génération est légitimement portée cette la jeunesse, la qualité de Vigon peut venir en surprendre plus d’un.

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...