The Voice - Battle Véronick Sevère et Dominique Magloire - 24-03-12




Voici le premier duel de ce 24 mars 2012, et pas des moindres !
On aurait pu appeler ceci « le choc des titans » mais je me contenterai du « Choc des grandes voix ».



En effet, Florent Pagny a, logiquement, souhaité se faire se rencontrer deux grandes voix et deux grandes personnalités. C’était intéressant… 
D’un côté nous avions Dominique qui a une voix puissante, une technique parfaite et une forte personnalité. De l’autre, nous avions Véronick, une voix très puissante, monstrueuse même…

Je n’avais pas retenu Véronick, c’est pourquoi il n’y a pas d’article sur cette dernière. Je lui reconnais une voix puissante, impressionnante, mais lorsque je l’écoute, ce n’est pas agréable à mon oreille… Je ne sais pas… peut-être qu’il me manque de la nuance… C’est brut de décoffrage… On accroche ou on n’accroche pas et personnellement je n’ai pas été émue voilà tout. Cela n'enlève évidement rien à ses qualités vocales !


La battle :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Durant ce duel, Florent Pagny avait prévenu qu’il ne jugerait que l’instant présent. Or, dans l’instant, Véronick a commis quelques erreurs techniques, contrairement à Dominique qui a été plus que solide. Ok, Dominique a une voix qui porte moins haut que celle de Véronik, mais Dominique, fait ce qu’elle veut de sa voix… Elle peut tout chanter… Et l’instant qui a été haut en couleur a été cette note aigüe et tenue à 1:26, digne d’un chant lyrique…


Les avis des coachs :



(…) c’est tout là-haut que vous avez un putain de talent toutes les deux mais extraordinaire, bravo et merci.
(Florent Pagny)
Quelles chanteuses ! Toutes les deux… Quelle pêche ! Qu’est-ce que c’est bon ! Ah ouais ! C’est super dur bien évidemment parce que vous êtes grandes toutes les deux. Maintenant… J’avais appuyé sur le bouton pour toi Dominique, et tu me fais toujours autant craquer donc je te choisirai.
(Jenifer)
Ca envoie, c’est sûr qu’elles fonctionnent pas vraiment à l’économie toutes les deux. C’est intéressant et puis elles ont leur place sur un ring, c’était une belle bataille vraiment belle bataille, et vraiment, dans ces cas-là où on a deux super voix comme ça, je cherche le défaut et j’ai trouvé qu’il y en avait moins chez Dominique, parce que c’était vraiment très juste tout le temps.
(Louis Bertignac)
J’ai été un peu bluffé ce soir, et comme Florent dit je vais juger le moment, donc je dirai pour toi Véronick parce que franchement t’as habité cette chanson-là .
(Garou)
Et ben là j’suis troublé (… ) Là, à ce moment là, il y en a une qui a imposé toute sa technique avec toute sa variété vocale et… on garde Dominique.
(Florent Pagny)




Je confirme donc mon choix d'avoir été interpellée par Dominique et je suis évidemment ravie que Florent Pagny l’ait choisie.
Quant à Véronik, je suis bien convaincue que des professionnels ont pris ou prendront contact avec son manager et que nous la reverrons sur le devant de la scène.

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...