The Voice - Battle Christophe Berthier et Vigon - 24-03-12




Duo de choc ! Sur un morceau de Rythm’n blues, que demander de mieux… Cela promet d’être enflammé !!


J’ai 67 ans, Christophe à la moitié de mon âge… Pour me faire tomber du ring, il faut que ce jeune-là s’entraîne beaucoup… Faut qu’il s’entraîne beaucoup. (…) (Après quelques répétions) Christophe m’a étonné. Il a mis le paquet aussi. Comme si on se battait, c’était un vrai combat. (…) Tout ça, c’est pour ma fille Sofia. Je vais chanter jusqu’à ce que j’aille la rejoindre.
(Vigon)
Quand j’ai appris que j’allais faire la battle contre Vigon, j’en m’nais pas large quand même. (Après quelques répétions) La battle elle commençait aux répétitions… Quand tu mets deux lions ensemble, bon ben ils se regardent, et il y a personne qui lâche rien. Jamais de ma vie je n’ai envisagé de chanter « Respect » et maintenant j’ai hâte d’être à la vraie battle. (…) C’est une battle donc que le meilleur gagne. Et pourvu que le meilleur ce soit moi. C’est maintenant, là, tout de suite, là. Là.
(Christophe Berthier)


Vigon commence, et sans surprise c’est éclatant… 
La soul dans toute sa splendeur.
Là où il y a eu surprise, c’est chez Christophe ! Il a suivi haut la main, bravo. Quel feu d’artifice… Vigon… Quel métier, quelle solidité, quelle histoire aussi… A oui… en écoutant cela on ne peut rester de marbre. Oui, une bien belle battle messieurs. Et ce ne sera pas facile de vous départager…
Christophe a beaucoup à nous faire découvrir, c’est sûr, mais Vigon a tellement de métier, il met le feu à lui tout seul. Christophe mettrait-il tout seul le feu de cette façon ? Il a pourtant mis le paquet, ça se sent… Mais Vigon, sans effort apparent nous fait décoller et voyager… 
Super contre diesel ? Ahah ! Plus sérieusement, quel spectacle…
Cela semblait bien trop court.


La Battle :


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Et quelle ambiance dans la salle !




Ca va être terrifiant. Je hais le moment qui arrive là.
(Louis Bertignac)
Vous avez mis l’feu les gars. C’est bon, c’est bon, c’est hyper difficile de trancher. J'vais dire Vigon mais en même temps j’les regarde… les deux…
(Garou)
C’est vrai que c’est un registre qui correspond plus à Vigon quand on l’a entendu dans les premières sélections mais Christophe m’a totalement bluffé et là, sur le coup de bluff moi j’irais sur Christophe.
(Florent Pagny)
J’ai été plus sensible à la fougue de Vigon et j’aime beaucoup l’histoire que vous avez avec Louis donc je vous choisis.
(Jenifer)
Moi je savais que Vigon s’rait à l’aise dans ce registre, mais j’avoue que Christophe m’a vraiment bluffé, il a vraiment vraiment bien chopé l’truc et c’est très très délicat, et en plus c’est deux mecs vraiment, j’les ai cotoyés, c’est deux mecs vraiment adorables et heu c’est terrible, c’est un choix terrible mais bon… J’aime bien l’histoire de Vigon et j’crois que j’vais rester avec Vigon.
(Louis Bertignac)



Que pour ma fille…. Merci beaucoup, merci.
Rock’n roll man !
I am a soul man !
(Vigon)



Les coachs ont reçu l'émotion de Vigon...

Même Florent Pagny y a été de sa petite larme… C’est dire combien l’âme de Vigon touché, c’est dire quelle puissance renferme sa quête de rendre hommage à sa fille…



Je suis plus que content. Parce que depuis cinquante ans, je chante à droite à gauche mais je n’ai jamais eu autant de public comme ce soir, grâce à The Voice. Il faut laisser la place aux jeunes, mais je suis prêt à défendre mon titre de doyen jusqu’au bout peut-être, pourquoi pas.
(Vigon)


Je n’aime vraiment pas ça, ne n’aime pas ça chanter avec un chanteur qui va partir, c’est pas bon. C’est la première fois et la dernière fois que je fais ça. (…)
(Vigon)


Tout est dit… Ah non ! Pas tout à fait ! Monsieur Vigon, j'adorerais vous voir sur scène !

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Le casting de Vigon, c'est ici : Vigon dans "The Voice" - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...