The Voice - Battle Flo Malley et Kristel Adams - 31-03-12



Florian… J’avais hésité à en parler, mais finalement son côté « Ben l’Oncle soul » dans la voix m’avait gênée et je ne l’avais finalement pas retenu… Quant à Kristel, pour moi, elle faisait incontestablement partie des candidats vraiment susceptibles de remporter The Voice. Ce duel me semblait donc pour moi joué d’avance… mais…

Florian j’pense qu’il peut chanter plein d’trucs, mais Kristel a tellement plus d’expérience. J’pense que la meilleure façon d’la mettre en valeur, c’est d’la mettre en position un peu déstabilisée. (…) Vous allez chanter une chanson que j’adore, j’l’ai même déjà faite sur scène, "Eteins la lumière" d’Axel Bauer. (…) Autour du piano j’étais déçu de Kristel qui avait l’air un peu déstabilisée, Florian il s’lançait et ça marchait. C’est assez rigolo parce que les deux se cherchent un peu dans le charme. Quand on est arrivés aux répétitions sur scène, pour moi Kristel avait complètement bouffé la présence de Florian et j’ai dit à Florian "mais tu m’fais pas ça sur la battle, ça marche pas du tout". Il doit m’prouver qu’il sait attraper la scène même devant une lionne.
(Garou)

Oulala le piège !
Pour y amener quelque chose de nouveau c’est assez compliqué et en plus Kristel a plus d’expérience que moi. (…) Elle est très douce mais quand elle chante on sent qu’une lionne se cache en elle. Simba deviendra grand. Quand Garou me dit "lâche les lions" j’pense qui veut dire "oublie qu’t’as 24 ans et que Kristel a plus d’expérience que toi . Complexe pas quoi".
(Flo Malley)

C’est une chanson d’homme au départ, donc il fallait quand même trouver la bonne tonalité pour que ça convienne à Florian et à moi.
Florian c’est un lionceau qui sait déjà rugir comme papa lion.
Faut pas lâcher quoi, c’est le moment ou jamais justement d’exploser.
J’vais être encore plus lionne que jamais.

(Kristel Adams)


Flo commence… Une voix éraillée, entre Axel Bauer et Ben l’oncle soul… il continu de "se casser la voix", mais dès que Kristel ouvre la bouche, on change de dimension… 
La grande classe, vraiment. Sa voix transperce la musique d’une voix profonde, claire et corsée. On sent la berline à côté d’une 2 CV… 
Mon sentiment est que Flo tente de reprendre le dessus mais qu'il est déjà totalement mangé par Kristel, alors il force, essaie de se déchainer de "lâcher le fauve", mais cela sonne faux à mon oreille, c’est too much.
J'attendais avec impatience cette battle, pour le plaisir d'entendre Kristel chanter...
L’issue de ce duo ne faisait maintenant aucun doute pour moi… C’était vraiment la rencontre d’un lionceau et d’une lionne affirmée. Flo n’a pas démérité mais… Comment pouvait-il faire le poids devant une Kristel si professionnelle et si aboutie… Je n’étais donc pas trop inquiète pour celle qui a su m’épater et m’enthousiasmer durant les auditions… Mais…



La Battle :


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)



Les avis des coachs :

J’peux pas me prononcer tout d’suite, donc j’vais laisser parler les autres qui doivent être monstrueusement jaloux.
(Garou)
En fait j’suis pas du tout jaloux, au contraire j’aimerais pas du tout être à sa place. Le niveau est vraiment très proche entre les deux je trouve. Ils sont tous les deux très Rock et c’était un bonheur. Tu t’débrouilles (à Garou).
(Louis Bertignac)
Ca fait du bien, c’était Rock’n Roll, ça chante grave ! Kristel tu chantes grave ! Y avait des notes que moi-même je ne saurais pas atteindre, mais en même temps j’avais l’impression que tu accompagnais Florian, voilà, et j’pense que Florian a c’côté inné, rock’n roll, voilà. Donc c’est un choix très délicat mais je choisirais Florian.
(Jenifer)
Non j’ai pas les mêmes sensations que Jenifer. (…) Quand j’entends la technique de Kristel et puis la capacité vocale de descendre, de monter et de faire c’que je sais qu’elle sait faire, j’hésite pas une seconde, excuse-moi Florian mais j’prends Kristel.
(Florent Pagny)
Ben 50/50 dans l’titre oui, tout à fait parce que, Kristel j’ai jamais eu aucun doute, je sais que j’peux la mettre sur n’importe quel titre, j’ai jamais eu de doute, t’es toujours intéressante, t’es toujours hallucinante. Maintenant Florian, la dernière fois tu m’as fait… ben à l’audition tu as fait "Casser la voix" et là où tu m’as fait rêver c’est que tu me l’as amenée complètement ailleurs. Et là, encore une fois tu me l’amène ailleurs, c’est "Eteins la lumière" mais avec des stroboscopes t’sais et… tu m’fais vivre des trucs, vraiment. Y a encore des choses à placer… Kristel… pour moi t’es une artiste accomplie, une chanteuse comme y en a pas beaucoup et heu… j’te promets que j’veux travailler avec toi dans l’futur, c’est une promesse, mais pour cette aventure de The Voice, j’ai envie d’prendre le p’tit talent brut qu’est Florian et bosser avec. (...) J’t’ai fait une promesse et j’vais la t’nir, si t’en as envie. Une promesse.
(Garou)



Là je dois avouer que la colère s’est emparée de moi. Encore une fois, si The Voice c’est de trouver La Voix, alors Garou se trompe de combat. Nous ne sommes pas à la Star Ac !! Il a beau s’en excuser en faisant une promesse à Kristel comme pour se dédouaner, ça c’est du grand n’importe quoi. Je n’adhère pas du tout à cette façon de faire. On ne dit pas à quelqu’un "t’es la meilleure mais je ne te choisis pas", non. Si Kristel Adams a fait ce concours, c’est pour y être le plus longtemps possible, c’est pour gagner, c’est sûrement aussi pour essayer de sortir de l’ombre, et là Garou vient de l’y replonger volontairement. Que vaut une promesse dans le showbizz ? Et puis c’est la seconde fois qu’il nous fait le coup tout de même. Je rappelle qu’avec Jessica Plessel, de la même façon il lui avait dit "Jessica, pour moi t’es accomplie. T’es extraordinaire, tu nous as donné un show", et même si ce n’est pas la candidate que j’aurais choisie, j’avais déjà relevé l’incohérence et la non justesse.
Cette fois c’est "Kristel… pour moi t’es une artiste accomplie, une chanteuse comme y en a pas beaucoup" et hop, une p’tite promesse à la clef et on en parle plus ?
Non, c’est cruel et totalement injuste, et injustifié.
Je pense que Garou confond les émissions là…


Félicitation à Florian. Je ne suis pas du tout convaincue qu’il ira au bout, mais il a su décrocher sa timbale. Maintenant le lionceau n’a plus qu’à s’entrainer à rugir, parce que des lions adultes et costauds, il va en voir d’autres ici.

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Le casting de Kristel (puisque je n'ai pas fait d'article sur Flo), c'est ici : Kristel Adams dans The Voice - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...