The Voice - Battle Maureen Angot et Hailé - 31-03-12



J’avais retenu ces deux candidats lors des auditions... Même si ce ne sont pas ceux qui m’ont le plus émue, si je me suis arrêtée sur eux, c’est qu’il m’ont embarquée quelque part… Ils ont des univers très différents donc cela risque d’être… surprenant.

Je pense que j’peux faire quelque chose sur ce titre-là.
J’crois qu’ça va être un bon challenge. Forcément y en a un qui part donc forcément il y en a un qui ne doit pas regretter ce qu’il a fait. Donc c’est 100%, 150%. J’ai vraiment envie d’aller le plus loin possible. J’me dis que ce serait vraiment dommage que ça s’arrête là.

(Maureen)
Moi qui suis musicien à la base.
J’ai moins d’expérience dans le chant que tous les candidats qui sont là, donc le fait d’avoir le privilège d’être au même niveau, c’est assez flatteur mais j’me sens à la hauteur.
Moi je veux gagner cette battle parce que c’est un challenge personnel.
(Hailé)
Hailé est un musicien donc qui a l’habitude de se cacher derrière son instrument, c’est jamais facile. Maureen c’est quelqu’un qui a besoin d’être encouragée. J’ai envie que ça s’batte, j’les attends au tournant.
(Jenifer)

C’est parti…
Ils commencent en cœur puis Maureen prend place et Hailé enchaine. Ils jouent, c’est sympathique… Ils ont tous les deux un très bon tempo, mais immédiatement on sent que Maureen prend l’espace… Il ne reste que des miettes pour Hailé. En fait Maureen mange l’espace mais avec le consentement d’Hailé qui ne s’impose pas. Il semble timide jusque dans son chant. Maureen ne semble pas très à l’aise dans l’espace… Elle en fait un peu trop, sûrement pour se trouver une certaine assurance, mais cela parasite ce qu’elle fait et son chant (côté costume ce n’est pas terrible non plus)… Un peu de simplicité serait un atout je pense, elle n’a nul besoin de fioritures, franchement. Cela dit, au terme de ce duo, même si j’aime beaucoup Hailé, qui est accompli, y compris en tant que chanteur (même s’il n’en est pas vraiment convaincu), je dois bien admettre que Maureen a su s’imposer dans cette chanson.


La Battle : 


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)

Les avis des coachs :

J’aime bien la voix grave de Hailé et j’aime bien la voix aigüe de Maureen. Vraiment brrr… C’est Maurice qui va trancher !
(Louis Bertignac)
Moi j’adore Hailé, parce que je trouve qu’il a une voix là encore magnifique, j’aime bien cette façon de… y a un truc dedans que j’adore voilà. C’est plus ma sensibilité, si je peux dire.
(Maurice Suissa)
J’ai consulté Maurice, il est pour Hailé, j’suis d’accord avec lui.
(Louis Bertignac)
Et bien écoutez c’est vrai que là on est aux antipodes. Il est dans les graves, elle est dans les aigües, une chanson où tous les deux groovent parfaitement, c’est un sublime duo, ça marche très très bien, mais c’est vrai que j’aurais tendance à choisir Maureen parce que je sens qu’il y a plus de choses à faire dans la suite vocalement, mais en même temps j’ai bien aimé Hailé aussi donc allez je choisirais Maureen.
(Florent Pagny)
Pour moi c’était un duo difficile, pour toi Hailé, parce que c’est un beau choix de chanson, mais en même temps c’est tout pour toi Maureen, et heu… Hailé tu joues de la guitare, tu sais accompagner et là c’est un peu c’que t’as fait. Tu l’as toujours tellement bien fait que j’vais aller pour Hailé qui l’a fait avec cœur.
(Garou)

Maureen t’as un côté tigresse que j’kiffe, qu’est complètement inné chez toi , t’as une sensualité tu dégages un truc de fou quoi. Y a beaucoup de timidité et tellement d’assurance en même temps et t’es intriguante et j’adore ça. Hailé t’as un côté chaleur, y a un côté on a envie d’aller le prendre dans ses bras et tu nous portes dans un ailleurs complètement, tu nous fais voyager, mais tu nous fais voyager avec ta guitare, mais j’ai ressenti le manque, et j’ai ressenti de la nonchalance, et ça m’a gênée. Donc pour le coup là, je choisirai Maureen.
(Jenifer)



J’suis une femme heureuse.
(Maureen)


Je me sens soulagée, un, de l’avoir fait, deux, d’avoir aussi remporté cette épreuve-là… en même temps un petit peu en demi-teinte par rapport à ça parce que j’ai perdu un ami en cours de route (...) En tout cas c’était un vrai moment de bonheur, de partage, de plaisir, moi j’me suis vraiment éclatée avec lui sur scène, je sais pas en fait où ça s’est joué vraiment, je sais pas du tout…
(Maureen)

Je suis assez d’accord avec ce qu’ont pu dire les coachs… Mais je maintiens que Maureen devrait tenter de se promener du côté de la simplicité pour chercher cette assurance dont elle a besoin… et ainsi se débarrasser de ce talon d’Achille que je sens poindre lorsqu’elle chante.


A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Le casting de Maureen Angot, c'est ici : Maureen Angot dans The Voice - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...