The Voice - Battle Valérie Delgado et Estelle - 31-03-12



Et bien là ça risque d’être haut en couleur… Deux très belles voix… La rencontre du lyrique et de la pop (entre autre)… Je suis curieuse du mélange…

Pour les gens le lyrique c’est les grosses voix, mais c’que j’aimerais c’est que les gens m’fassent confiance, aussi bien en lyrique qu’en pop. (…) J’pense que Valérie a un timbre qui est plus rond, voilà, un peu plus grave que le mien et j’me dis que c’est peut-être plus ça qu’ils attendent pour une chanson comme celle-là. Moi j’vais faire de mon mieux pour les surprendre et peu importe c’est le cœur qui guide. (…) Valérie elle fait beaucoup d’choses, mais c’est vrai qu’en tant que soliste j’ai peut-être plus d’expérience sur scène. Je vais tout faire pour gagner. J’la veux cette victoire.
(Estelle)
Cette chanson, « I will always love you » de Whitney, j’l’apprécie vraiment… La poussée de voix… c’est un peu comme (extrait de « Calling you » que Valérie avait interprétée à l’audition). Le côté lyrique d’Estelle ne m’a pas forcément mis la pression mais je me suis demandé comment on allait faire quoi… Qu’est-ce que ça allait donner… Est-ce qu’elle va le chanter lyrique ? Lorsqu’elle a sorti le 1er refrain, j’me suis dit « ah mais oui, quand même… » Elle est sérieuse… Ce s’ra pas aussi facile que je l’aurais imaginé, et là… doute. (…) Va falloir qu’je bosse ! Il va falloir que j’bosse deux fois plus que c’que j’m’étais imaginé au final. (…) Florent Pagny m’a dit « ton challenge est là. Voilà, on sait qu’tu envoies maintenant il faut que tu puisses nous montrer toi aussi que t’es capable aussi de faire des nuances ». (…) Il faut que j’y aille d’un pas décidé, parce que si je doute… c’est ce qui peut me faire faillir.
(Valérie Delgado)
Estelle, c’est un truc de fou. Y a pas une fausseté, y a pas un décalage c’est juste… c’est une machine. Valérie a eu des fois plus de problèmes de justesse.
(Florent Pagny)


J’avais aimé ces deux chanteuses durant les auditions… Est-ce que le passage du lyrique à la pop a réussi à m’émouvoir autant ? Est-ce que la superbe technique d’Estelle saura l’emporter ? Est-ce que Valérie arrivera à convaincre par l’émotion qu’elle dégage ?
Le début est très doux et la voix grave d’Estelle est touchante… Valérie prend le relais et forcément, on sent que cette chanson lui colle à la peau…. Une belle voix ronde et pleine, un joli vibrato, c’est toute la chaleur que réclame cette chanson… C’est une chanson qui va crescendo, et lorsque les notes montent, que j’entends la couleur de voix d’Estelle, qui chante pourtant magnifiquement bien, j’accroche moins, je ressens moins d’émotion… Il n’y a évidemment aucun jugement de valeur dans tout cela, juste un ressenti. Merci pour cette magnifique interprétation en tout cas…


La Battle : 


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


L'avis des coachs :

Je suis sensible aux deux charmes qu’ont ces deux belles jeunes filles, mais j’ai préféré l’émotion qui se dégageait de toi Valérie, parce que dans les couplets j’ai trouvé un petit peu plus fragile quand tu chantais toi Estelle, et ça m’a moins touchée, j’ai préféré l’émotion que dégageait Valérie.
(Jenifer)
Je me sens un peu plus proche de la voix de Valérie et de ce genre d’interprétation mais c’est ce morceau aussi.
(Louis Bertignac)
C’était magnifique, vous avez fait un duel mais surtout un duo magnifique, j’rêvais d’être l’homme pour qui ces deux femmes chantaient cette chanson « I will always love you »… C’était une super idée de duo en fait. Mais Valérie t’as été dans ton élément et c’était fabuleux d’te voir nager comme un p’tit poisson dans l’eau. Je prendrais Valérie.
(Garou)
En effet elles sont toutes les deux remarquables, elles chantent toutes les deux subliment bien. Estelle a peut-être une technique plus pointue que Valérie, mais en effet on va garder Valérie.
(Florent Pagny)




Cette étape était vraiment difficile. Le côté compétition, battle, se battre… Faut chanter mieux que la personne… voilà… c’était un peu compliqué pour moi, et je l’ai surpassée et voilà, j’suis trop contente.(…) Il faut que je prenne confiance en moi, c’est tout c’qui m’manque, je l’sais.
(Valérie Delgado)


Et bien voilà… Valérie sera donc aussi de la partie, et elle aura des arguments à faire valoir, n’en doutons pas…

A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...