The Voice - Direct du 07-04-12 - Dominique Magloire



Après le premier trio de talents de Garou, c’est au tour de l’équipe de Florent Pagny de se risquer à l’épreuve… Ayant vu l’épisode de l’équipeGarou, c’est un Florent Pagny dépité qui se prépare…


Ca m’a déprimé là. Ah j’me suis pris un coup d’blues en vivant ça comme ça… Ca m’a mis un vrai coup d’blues j’ai failli pleurer.

(Florent Pagny)

Les trois talents de ce soir sont Lise Darly, Dominique Magloire et Alban Bartoli. Parmi ces trois prétendants à The Voice, seule Dominique Magloire m’a émue… De fait je n’écrirai que sur cette formidable artiste. Cela n'enlève rien à la qualité des deux autres, simplement je préfère ne m'attarder que sur les talents qui m'ont touchée...


Quand je suis arrivée sur ces auditions à l’aveugle, j’étais curieuse de savoir si ces coachs allaient se retourner et être sensibilisés par ma voix. Après ces auditions à l’aveugle arrivent les battles. Grand moment. Jusqu’à présent on m’a vue dans des chanson rock avec une énergie guerrière. Ce soir j’ai envie d’être pleine de douceur, d’amour, de sensibilité. Je vais interpréter « Immortelle » de Lara Fabian. Je suis là pour me battre, pour me prouver à moi-même que j’peux l’faire. Etre dans la lumière.
(Dominique Magloire)
Dominique n’a eu aucune faute (allusion aux battles). Elle a tout, elle a la puissance, elle a l’émotion, elle maitrise la douceur, elle maitrise le volume… Quand c’est parfait comme ça tu peux rien faire. (…) La difficulté de cette chanson ("Immortelle"), c’est les différences entre le bas et le haut, c’est pas des notes tenues qui montent comme ça ou qui descendent, c’est vraiment un ensemble de croches qui font la musicalité de cette chanson. J’attends d’elle d’être imperturbable et elle est née pour faire c’qu’elle fait c’est une voix.
(Florent Pagny)


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)



On va plutôt qualifier Dominique parce que finalement c’est une diva. Elle chante comme une diva. Elle a rien qui l’arrête. Elle monte sans difficulté, et elle tient ses notes, elle maitrise, elle redescend dans la douceur, elle maitrise toujours, chapeau. Bravo.
(Florent Pagny)
Elle est bien immortalisée en plus là. Dominique elle est solide, on sent… bien comme j’te rapporte, ça va être difficile à déclasser.
(Garou)
Y a beaucoup d’ambiance sur le plateau à vrai dire. Non mais énormément d’émotion chez Dominique, sincère, elle est authentique et y a beaucoup d’âme dans ses interprétations, c’est extrêmement touchant.
(Jenifer)




Oh que oui Dominique est une Diva. C’était visible dès sa première apparition. Il me semble évident qu’elle sera là jusqu’à la dernière ligne droite, comment pourrait-il en être autrement ? Je souhaite saluer le magnifique travail accompli sur le tableau dont nous avons pu nous délecter, avec cette chorale gospel, c’était juste magique. Dominique, ne changez rien surtout, vous être formidable telle que vous êtes.
C'était une très belle prestation. Au terme de ce moment, Dominique est restée un long moment encore imprégnée d'émotions, et c'était beau à voir également.




J’suis très émue, et je suis très heureuse et très reconnaissante. Être sauvée par le public c’est vraiment le choix du roi enfin, ou de la reine quoi et heu… évidemment être sauvée c’est l’essentiel, mais être sauvée par le public, ça veut dire qu’il y a des gens qui aiment ce que je fais et donc ça me fait chaud au cœur.
(Dominique Magloire)



A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Dominique Magloire, c'est ici :Dominique Magloire dans "The Voice" - la plus belle voix 2012
- La Battle de Dominique Magloire, c'est ici :The Voice - Battle Véronick Sevère et Dominique Magloire - 24-03-12

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...