The Voice - Direct du 07-04-12 - Philippe Tailleferd




Philippe va faire son direct. C’est le seul de ce trio qui a retenu ma totale attention… J’attends cela avec curiosité parce que je suis convaincue qu’il nous réserve encore bien des surprises… Philippe à la voix étonnante, hors du commun… Que va-t-il nous faire ?

Quand je suis arrivé sur les auditions à l’aveugle, je savais que je pouvais créer la surprise avec ma voix si particulière. J’ai crée la surprise encore plus que prévu j’crois. Oh ils l’ont dit eux-mêmes, "j’entends Norah Jones, j’me r’tourne et c’est mon banquier". La battle, c’est un nouveau challenge, il fallait de nouveau surprendre. Gros challenge vocal (Bee Gees), là on est dans du lourd, faut envoyer, il faut hurler mais avec une voix pincée comme ça, si particulière, donc l’enjeu il est de créer la troisième surprise dans ce registre-là. Ce soir, c’est Philippe en folie ouais.
(Philippe Tailleferd)

C’était extrêmement bien chanté (à l’audition à l'aveugle). Tout le monde s’attendait à voir une fille et on demandait si elle était petite, grosse, grande, et bon c’est un mec. Pour moi c’est la plus grande surprise de The Voice depuis le début, c’est que Philippe soit un garçon. Ce soir Philippe va chanter "Staying alive" des Bee Gees. Très peu de gens peuvent chanter ce morceau. Entre la chanson de Norah Jones et "l’Hymne à l’amour", il a montré son côté romantique, doux, et là cette fois, il va nous montrer qu’il peut faire danser. Il a toutes les qualités pour le faire. Mieux que quiconque.
(Louis Bertignac)


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Une entrée en toute simplicité, sans mise en scène extraordinaire, autant dire que tout repose sur lui, sa voix, sa présence. Il commence en voix de tête, comme on pouvait s’en douter et c’est parfait. Puis tout à coup, il enchaine sur une voix pleine et c’est la surprise. Il nous fait les autres voix en quelque sorte. La tenue des notes aigües, est juste affolante… Jusqu’à la note finale.
Ce que Philippe a réussi à faire sur cette chanson est assez extraordinaire. On s’attendait à ce chant en voix de tête, pincée, qui colle parfaitement au morceau, mais aller insérer une voix pleine, passer de l’une à l’autre avec cette dextérité et l’effet que cela donnait, je dis chapeau.




Ouais ouais il nous a bien fait danser, et puis ces notes là-haut ! Rrrrrrrr...
(Louis Bertignac)
Bluffé (lors des auditions) et en même temps on s’demandait comment t’allais nous suprendre. Là tu l’as fait et faire "Staying alive"... on avait tous commencé à danser, on a quand même arrêté de danser, mais c’est pas péjoratif, on avait envie d’écouter cette chanson-là, il faut l’faire !
(Garou)



Fin mars déjà Philippe avait fait une petite démonstration des Bee Gees...


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)



A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Philippe Tailleferd, c'est ici :Philippe Tailleferd dans "The Voice" - la plus belle voix 2012
- La Battle de Philippe Tailleferd, c'est ici :The Voice - Battle Philippe Tailleferd et Brenda Cardullo - 24-03-12

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...