Thomas Boissy et les Orphelins du Monde



Thomas Boissy, un artiste surprenant et Ô combien talentueux. Vous souvenez-vous ? C’était il n’y a pas si longtemps dans l’émission « La France a un incroyable talent ».
Si vous avez besoin d’un petit rappel, vous le trouverez ici :


Une voix assez exceptionnelle, un talent incontestable, une grande originalité dans sa démarche, l’ont propulsé un peu plus vers le grand public. Après s’être produit à l’Olympia et au Sentier des Halles, Thomas Boissy a décidé de s’engager dans un nouveau combat.


Mais revenons un instant sur Thomas… Lorsque Thomas chante, ça donne ceci :





Ou encore cela :





Mais Thomas Boissy présente également un spectacle très original avec son acolyte Franck de Lassus… Le principe : il demande à son public de proposer un ou plusieurs artistes connus et un thème. Il prend 10 secondes de réflexions avec Frank, et improvise une chanson sur un ou plusieurs morceaux de cet/ces artiste(s), autour du thème choisi (et il ne s’est pas privé de multiplier les défis au cours de l’émission).


Thomas Boissy a été finaliste de l'émission "La France a un incroyable talent" en 2011. Après cette émission, il est arrivé à l’Olympia, c’était en janvier 2012.





Thomas Boissy s’est ensuite produit entre février et mars au Sentier des Halles. Mais ce talentueux artiste a prie une autre décision, ou plutôt un engagement, auprès d’une cause qui lui tenait à cœur…

Après la magnifique aventure qui vient de me mener du Sentier des Halles à l'Olympia, en passant par l'émission "La France a un incroyable talent" et afin de partager un peu de l'immense bonheur que j'ai reçu, j'ai décidé de soutenir l'association Orphelins du Monde dans son projet de rénovation et d'assistance à un orphelinat au Viêt Nam.

Après leur avoir rendu visite l'année dernière lors de leur évaluation des besoins de la pagode DIEU PHAP (à 30 kilomètres de Saïgon), j'aimerais leur permettre, avec votre soutien, de réaliser plusieurs missions.
(Thomas Boissy)

Pour la suite de l’explication, de tous les détails, y compris comment faire des dons, c’est ici :


Le but à atteindre est de réunir 15 000 euros. Les objectifs sont précis.

Depuis le 18 mai 2012, Thomas sillonne les routes de France à vélo, de Paris à Cannes !
C’est un gros défi (surtout vu le climat de ce printemps), et chaque jour la cagnotte augmente petit à petit. Mais le chemin est encore long… La mobilisation doit augmenter afin que ce défi atteigne son objectif (et pourquoi pas l'exploser !).


Tous les jours Thomas poste des micro-vidéos de son périple et vous pouvez les découvrir ici :


Si vous souhaitez pouvoir entrer en contact avec Thomas, sa page facebook est à cette adresse :

La cause est belle, la volonté de cet homme est belle, ces enfants sont beaux, comme tous les enfants du monde. Eux aussi ont droit à un minimum de vie décente. Alors laissez donc votre élan construire une petite étincelle de bonheur dans les yeux de ces enfants, aidez-les.

Pour vous y encourager, n’oubliez pas que les dons sont déductibles des impôts :

http://www.odm-viet-nam.com/Site/Soutenir_ODM.html


Alors, sincèrement… let’s go !!




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...