Antoine Selman



2nd prime du 16 février 2013


Antoine a 25 ans et c'est un mélomane lui aussi... Il chante et joue du piano...

Je suis chanteur et pianiste à Paris depuis à peu près 5 ans. J'ai commencé à chanter quand j'devais avoir 7-8 ans. Mon père faisait d'la musique, ma mère aussi, mon grand-père aussi, on est une famille de musiciens amateurs, c'est une passion quoi... J'ai ça dans l'sang. J'fais beaucoup de piano-bars, des cabarets, des péniches, des soirées privées et puis j'essaie de faire des fins de mois avec ça, des fois difficilement, des fois un peu plus facilement, c'est les montagnes russes quoi.

Mon quotidien aujourd'hui, c'est simplement une vie un p'tit peu en débâcle. Je travaille la nuit... On sait qu'y a des soirs où on va être la vedette de la soirée et finalement y a des soirs où j'suis là parmi les meubles, pour un artiste c'est pas évident. Le piano-bar c'est la galère.

J'ai l'impression d'arriver dans The Voice, à un moment d'ma vie, où j'suis dans un carrefour.

Si les coachs se r'tournent, ça peut peut-être être une marche quoi, un tremplin, une vague, la lune, le monde, le ciel... La vie est courte, et j'le fais sans hésiter quoi.
Antoine Selman


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Antoine démarre d'un rire démoniaque (normal, il chante "Sympathy for the devil" The Rolling Stones). Avec son piano, ça swing tout de suite. C'est bien rythmé et une voix rocailleuse vient se poser là-dessus. Rock'n'roll... Louis Bertignac a bien du mal à tenir en place... Ca y est, les 4 coachs se retournent en même temps. Déjà cela, en soi, c'est un détail qui ne trompe pas. Antoine exulte et donne tout. C'est superbement bien fait.




And you rock like fifty five (et es tu 'rock' comme si tu en avais 55 !) Ben t'as tout quoi. Mais t'as surtout exactement c'que j'cherchais en tout cas. C'est bon d'te voir, mais vraiment en plus. Le combat va être très difficile, j'vais laisser parler les autres mais... mais qu'est-ce que j'aimerais ça t'avoir...
Garou
Moi c'que j'ai aimé c'est qu'tu n'imitais pas du tout Mick Jagger, ni dans l'attitude, ni dans la voix, t'étais loin de tout ça. C'était tout à fait personnel, c'était vraiment senti et c'était vraiment rock'n'roll comme j'aime voilà !
Louis Bertignac
Tu t'es détaché des Stones ! La vache faut y aller ! Donc tu claques, tout simplement. Ça déchire, t'as fait lever tout l'monde. Tu nous as emballés tous donc, wouaou !
Jenifer
On peut même presque dire que le public aussi s'est tellement levé d'un coup, ça a tellement monté en intensité...
Florent Pagny
Honnêtement j'avais qu'une envie c'était d'aller voler la guitare là-bas et d'me mettre à jouer avec toi.
Louis Bertignac


Et bien oui ils vont le faire... Et c'est reparti pour un p'tit tour ! Incroyable...




J'aurais adoré travailler sur ton accent québécois, mais surtout celui en anglais, mais on sait bien qui tu vas choisir alors...
Garou
Non.... Bon d'accord j'ai été faire ma promo, ok ! Non mais c'est sûr que chez moi, tu es chez toi, mais p't'être tu préfères voyager ! C'est un choix...
Louis Bertignac

C'est pas évident du tout, j'ai la chance de vous avoir tous les 4 et j'aimerais évidemment travailler avec vous 4. Je sais que du coup je vais être dans la possibilité de vous r'voir... Je vais choisir Monsieur Louis Bertignac.
Antoine Selman




Trouver une voix d'mec qui m'donne envie d'danser en France, sans déconner c'est pas d'la tarte !
Louis Bertignac




Antoine a de l'avenir dans la musique, cela ne fait aucun doute... Maintenant, attendons les battles. A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...