Ayme



3ème prime du 16 février 2013


Ayme a 40 ans et une longue longue expérience musicale derrière lui. Il est tombé dans la musique très tôt, à l'âge de 7 ans. Son look atypique lui a fermé un certain nombre de portes, alors évidemment, les auditions à l'aveugle sont pour lui une opportunité de se confronter au jugement de professionnels qui ne seront pas influencés par ce look. La suite, il nous la raconte, à l'aveugle...

J'ai commencé la musique par le conservatoire de musique classique et puis un jour on m'a proposé un album, une tournée avec un groupe de métal. J'ai rangé mon hautbois puis je suis parti faire de la musique qui joue fort et qui joue vite...

Ça fait maintenant plus de 16 ans que j'vis sur les routes maintenant. C'que j'aimerais c'est vivre de ma musique et surtout en la chantant.

Les auditions à l'aveugle, j'trouve ça très très bien, c'est très important que l'écoute des coachs ne soit pas parasitée par des à priori de look et de physique.

Derrière le rocker se cache pas forcément un sauvage qui va hurler dans un micro. Moi j'ai l'air d'un ours alors qu'j'suis un nounours en fait.
Ayme


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Ayme a choisi du chanter "Starlight" de Muse. C'est un choix judicieux et ambitieux. Il va pouvoir déployer sa voix... Ayme est de plus en plus démonstratif vocalement. C'est très bon. Les notes montent, Ayme est là, et il enchaîne de façon si subtile dans les aiguës que les 3 coachs, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou buzzent quasi en même temps Tant pis pour Jenifer...




Moi j'ai aimé, mais alors j'attendais vraiment d'm'enflammer à un moment donné, j'me suis dis 'punaise... punaise !!' J'avais envie d'avoir un p'tit peu plus presque de... rage. J'ai attendu tout l'long, c'est pas v'nu et j'ai pas appuyé. Pardon. Mais c'était vachement bien quand même.
Jenifer
C'est pas grave du tout. Bon déjà bravo. Moi au contraire, j'avais beaucoup beaucoup d'choses que j'aime dedans. C'était Rock, y avait les aiguës très hauts, très purs, et y avait aussi les aiguës en haut très rauques. Y avait vraiment beaucoup d'choses que j'aime. A mon avis tu peux chanter n'importe quoi. J'ai vraiment adoré, voilà quoi.
Louis Bertignac
J'ai beaucoup aimé ça. C'est vrai que peut-être encore plus de dureté possible à mettre d'dans mais ça, c'est un peu mon département, pour lui donner un peu plus de 'rrrrr'. Contrairement à Jenifer j'trouvais vraiment qu'y en avait plus de rage mais oui on pourrait en travailler encore plus parce que ce s'rait Top. Et heu... on va s'amuser.
Garou
Ayme, grande technique. Donc, belle voix, amplitude énorme, ça monte ça descend, et puis grande maîtrise. Chanter du Muse c'est pas l'truc le plus simple, donc quand tu t'embarques sur un titre pareil on fait 'bon ben alors vas-y' et tu y vas, tranquille et ça envoie, ça envoie, c'est pour ça qu'j'appuie, puis après j'vois qu't'as une super coiffure alors j'trouve que...
Florent Pagny


A une certaine heure, quand j'étais un p'tit peu plus jeune, j'ai entendu Louis faire pleurer une guitare... Donc... Louis Bertignac.
Ayme




Et bien voilà... Ayme a logiquement choisi celui vers lequel il sent le plus d'affinités...


J'pouvais pas louper quelqu'un comme toi. Tu pouvais pas aller avec quelqu'un d'autre, j'aurais eu les boules toute la soirée. On va s'éclater. A bientôt.
(...)
Il a une voix qui fait envie.
Louis Bertignac




Oui Ayme a sa place dans cette aventure. Et il a vocalement de telles possibilités qu'il pourrait bien surprendre... A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...