Baptiste Defromont



4ème prime du 23 février 2013


Comme certains autres candidats, Baptiste a grandi dans une famille mélomanes. A 23 ans il a déjà commencé ses expériences musicales seul ou en groupe...

J'aimerais bien devenir chanteur professionnel. Pour moi c'est plus qu'une passion j'aimerais vivre de ça. Comme j'bosse pas en c'moment, j'en profite pour faire des compositions avec mon youkoulélé et aussi composer à la gratte, écrire des textes et écouter des vinyles.
Y a que la musique qui m'botte quoi, sinon... C'est un peu la seule chose dans laquelle j'arrive à bien m'débrouiller quoi.

Avec The Voice, j'ai envie d'montrer aux gens que sous mes airs de branleur, de p'tit merdeux, j'suis capable de faire quelqu'chose de sérieux et de concret.

Faut qu'j'fasse quelque chose de ma vie maintenant. J'veux montrer qu'j'suis capable d'être chanteur. Jespère que ce soir ils vont se retourner tous les quatre."
Baptiste Defromont


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


C'est sur un morceau que j'affectionne particulièrement que Baptiste tente sa chance "Love is all " de Roger Glover. Baptiste est aussi nonchalant que la chanson sait l'être. Cela dit, il sort des notes... une palette de notes, de la puissance aussi. Les quelques rares imperfections vocales du début disparaissent peu à peu et ça y est, on est entrainé dans l'univers de Baptiste, et cette danse ne s'arrêtera plus. D'abord Garou, puis très vite derrière, Florent Pagny, et enfin Jenifer... 3 sur 4 ce n'est déjà pas si mal !
Voyons donc ce qu'en disent les... "marchands de tapis" !




T'es tellement cool ! Des fois j'avais l'impression qu'c'était très nerveux au début quand même, c'qui est tout à fait normal avec toutes les filles qu'y a ici, et finalement on a appuyé comme d'habitude Florent et moi à peu près au même moment, ça a changé d'Cap quoi, ça a r'monté d'un cran et puis là c'était la performance à son meilleur, le plaisir de chanter et c'est c'que tu dégages.
Garou
Electron libre. J'te sens complètement libéré une fois qu'on a appuyé d'un seul coup comme il le dit. Et cette voix qui monte qui descend qui fait c'qu'elle veut aussi naturellement, c'est très agréable. Je te veux dans mon équipe.
Florent Pagny
Moi aussi j'te veux. Moi j'te veux parce que t'as une super voix, y a une base extraordinaire, on peut faire plein d'choses. Mais c'que j'ai aimé c'est tes faiblesses aussi. Voilà, j'trouve que ça fait partie de tes qualités et, ouais, j'ai envie d'aller gratter tout ça et d'aller explorer un p'tit peu chez toi.(...) J'ai adoré. J'ai adoré. J'espère que tu vas v'nir chez moi maint'nant'.
Jenifer
Moi j't'aurais voulu dans mon équipe. J'sais pas c'que j'ai, j'crois qu'j'suis à côté d'la plaque, bon ça arrive hein... ("j'suis surpris qu'tu sois pas là" Garou) Moi aussi j'suis surpris.
Louis Bertignac
Mais c'est vrai qu'encore plus quand on t'vois, parce que tu dégages quelque chose de tellement sincère, d'authentique que... c'est encore meilleur. (Au public) Vous avez dû prendre du plaisir pour l'avoir au complet.
Garou
On entendait quand même beaucoup de chose grâce à ta voix. Moi j'ai mis du temps en fait à appuyer parce que je projetais déjà avec toi, c'qui est plutôt rare.
Jenifer


Jenifer aura beau avoir joué de séduction tant et plus, c'est Garou qui décroche Baptiste !




Là j'suis un peu ailleurs là. J'suis dans la lune... complètement à l'Ouest là.
Baptiste Defromont
Il a une bonne tête, il a une belle voix, il faut juste la sout'nir un peu, c'est c'qu'on va voir. J'ai hête de l' connaître plus.
Garou




Oui, Baptiste a une voix, une tête, une nonchalance (c'est peut-être ceci qui m'a fait songer à Neil Hannon un instant)... Une fois qu'on réunit tous les ingrédients, on a un bel artiste. Les battles nous en diront encore davantage... A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...