Cécilia Pascal



2nd prime du 9 février 2013


J'm'appelle Cécilia, j'ai 16 ans, j suis lycéenne et j'habite à Saint-Paul-Trois-Châteaux près de Montélimar. Aujourd'hui je suis venue avec ma mère. (...) Ma mère c'est mon soutien, c'est mon pilier, c'est ma mère quoi. Y a 4 ans en fait j'étais très proche de mon père et tout et en fait il s'est séparé d'ma mère, enfin il m'a complèt'ment reniée. Il a dit à mère un jour que d'toute manière j'étais rien pour lui... que j'servais à rien, que j'méritais rien, qu'il m'avait jamais voulu enfin bref...

C'est pour ça que j'me suis inscrite à The Voice en fait. J'veux montrer à mon père aussi que, contrairement à c'qu'il a pu dire, j'peux y arriver. Si je veux je peux.

Chanter pour moi c'est vital. Ca me permet d'me libérer en fait de mes souffrances. Je chante c'que j'arrive pas à dire tout simplement.
Derrière cette porte, j'pense qu'il y a une belle revanche. J'espère.
Cécilia Pascal


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Assurément Cécilia n'est pas sans rappeler un type de voix un peu similaire (Al.Hy). Des graves puissants, profonds, une voix un peu rocailleuse, une interprétation personnelle qui a tout de suite plu à Jenifer et Florent Pagny qui ont buzzé en même temps, puis Garou. Oui Cécilia est fascinante et son identité vocale est bien prononcée. Très prometteuse pour la suite... Louis Bertignac a attendu la dernière seconde pour appuyer. Carton plein.




J'ai entendu votre respiration avant d'commencer la chanson, quelques s'condes avant. J'ai dit mais ils ont amené un chien sur l'plateau ? (...) Après ça j'me dis, qu'est-ce que vous n'avez pas ? Parce que, y avait la puissance, l'originalité, y avait l'interprétation vraiment c'était incarné. Il vous manque le bon coach !
Garou
Ca c'est c'que tu dis. Pour moi vous êtes la perle rare, voilà, qu'j'ai envie d'avoir dans mon équipe, c'est le genre de grain de voix qui me fait basculer, avec lequel j'ai vraiment envie de travailler, et toutes les idées me venaient et, voilà, j'ai entendu les premières notes donc... allons dans les flatteries et la sincérité, vous m'avez agréablement surprise et si vous v'nez dans mon équipe, on va faire un sérieux boulot ensemble.
Jenifer
Alors moi Cécilia, exceptionnellement on a appuyé, on a buzzé dans les graves. Ca veut dire que d'habitude on attend plutôt d'entendre ces notes arriver là-haut musclées, et là le grave est tellement grave, tellement plein, tellement beau que j'me disais qu'y a tout c'qui faut derrière. Alors par contre, moi j'aimerais bien explorer plein d'autres choses que justement forcément c'que vous faites, tellement vous avez c'qui faut pour être dans mon équipe et faire The Voice en tout cas.
Florent Pagny
J'me suis r'tourné tard, ils se sont r'tournés très tôt sans vraiment écouter. J'ai pris l'temps d'écouter, c'est vrai les graves étaient beaux, mais quand les aiguës sont arrivés j'ai été obligé de taper là-dessus et j'me suis dit que finalement, avec toi dans mon équipe, je pourrais m'éclater.
Louis Bertignac


Cécilia a tranché (malgré les simagrées de Jenifer) et c'est Louis Bertignac qui a décroché ce talent.


Cécilia j'étais fier d'avoir su la convaincre. Beaucoup de possibilités. Bonne technique et en même temps du charme.
Louis Bertignac




Et bien voilà... Marlène voulait sa chance, elle l'a obtenue, et avec un maître en matière de rock.
Cela dit, ce sont les battles qui finiront de la révéler ou pas 
A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...