Emmanuel Djob



4ème prime du 23 février 2013


S'il y a un talent pour lequel on peut franchement s'interroger sur sa présence ici, c'est bien Emmanuel Djob. Comment un talent comme le sien n'a-t-il pas déjà percé dans la chanson... A 49 ans, Emmanuel qui est chanteur, auteur et compositeur va bouleverser cette soirée...
Emmanuel nous explique son parcours...

Mon parcours musical commence dans la chorale de mon église, l'église de mon enfance au Cameroun, où j'entre avec mon frère à l'âge de 12 ans. Une grande partie de ma vie a été passée à faire des études d'économies. Je me suis très vite rendu compte que je n'aimais pas l'économie. Heureusement pour moi je faisais déjà de la musique et en fait c'est la musique qui m'a choisi je crois... ce n'est pas moi qui ai choisi la musique.

Je suis dans The Voice aujourd'hui pour me prouver quelque chose à moi- même. A 49 ans, je passe mon 1er casting pour me remettre en question. J'trouve qu'à mon âge on croit avoir des certitudes et c'est dommage. Je voudrais qu'elles soient bousculées ces certitudes-là.

Pour moi, je suis à un tournant de ma vie. Ca me parait le déclic important pour aller plus loin. J'ai l'impression de repartir à zéro et c'est important, c'est vital. J'ai un rendez-vous avec moi-même.
Emmanuel Djob


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Dès les premiers mots, c'est une claque. Il est difficile de trouver les mots pour parler de ce qu'a fait Emmanuel. Les coachs se sont très vite retournés. Louis Bertignac est à genoux devant ce candidat. L'émotion est plus que palpable... Le frisson nous parcours de par en par, sans interruption. Ray Charles serait certainement aux anges et fier d'entendre son morceau incarné de cette façon. Que dire... C'est ça la musique, c'est ça le chant... retrouver quelque chose de fondamental en nous... Merci Emmanuel pour ce moment magique.




Au début j'me suis dit "Ah ! C'est excellent, on va tomber dans l'imitation Ray Charles mais tellement bien faite" et après ça ton univers à toi, ta façon de l'interpréter. T'as la bonne référence de Ray Charles.(...) C'était juste terrible.
Garou
Quel groove ! Pooot ! Oh la la ! Quelle leçon vous nous donnez-là. C'était sublime. Vous êtes magnifique et vous chantez à la perfection. C'est tout c'que j'aime. Bravo. Respect.
Jenifer
J'ai jamais entendu, à par l'original, j'ai jamais entendu une version aussi craquante, aussi belle, aussi pleine de vie, et pleine de belles choses. Je t'admire, je t'admire, je me sens tout petit... si tu veux, y a d'la place dans mon équipe, voilà c'est tout c'que j'peux dire.
Louis Bertignac
On sent en effet beaucoup le vécu. Et oui, on sent qu'il y a quelques soirées, quelques longues nuits où on s'est mis au piano et où on a chanté, chanté, chanté et c'est c'qui nous a provoqué tous ces buzzs donc bravo, et bienvenu dans The Voice.
Florent Pagny
Les soirées que t'as passées... moi j'entends les soirées qu'on va passer, donc j'espère que tu vas v'nir dans mon équipe...
Garou

Alors... Je connais vos carrières, je connais vos musiques. Pouvoir vous toucher, toucher le public, sans que vous me voyiez, pour moi vous m'avez donné plus que ce qui pouvait arriver à d'autres s'ils arrivent à la fin. Donc je vous remercie. Mon choix sera un choix facile, parce que c'est quelqu'un je pense qui... qui est passé par le même style de musique, c'est un choix facile. Je choisirai Garou.
Emmanuel Djob



Fait surprenant, Garou retourne en coulisses vers Emmanuel...


J'veux te r'mercier pour c'que t'as dis, parce que pour parler d'soul, parler d'cette musique-là, l'interpréter comme tu l'as fait, tu es quelqu'un qui pourrait me coacher, vraiment, j'l'pense, j'pèse mes mots. Ta performance nous a chavirés complètement et j'espère qu'on va aller très très loin ensemble.
Garou
C'était un moment extraordinaire et ce que vous m'avez dit tous les 4 m'a touché mais profondément, ça m'a boulerversé vraiment vraiment vraiment. J'ai pas fait ce trajet pour rien.
Emmanuel Djob


Franchement, c'est l'exemple parfait du chanteur brut qui est venu à The Voice et qui doit rester sur The Voice.
Garou




Il n'y a pas vraiment de mots assez justes pour exprimer ce qu'Emmanuel a fait, ce que les coachs, le public et les téléspectateurs ont pu ressentir. Je ne sais de quelle façon tournera cette aventure pour Emmanuel Djob, mais ce moment-là était unique, cela est certain. A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...