Florian Carli



2nd prime du 09 février 2013


C'est à l'aveugle que nous découvrons cette voix. C'est encore une incroyable surprise. Florian a 16 ans, il est Corse et fier de l'être. Il est certain que la surprise est totale puisque nous entendons un chant corse porté par une voix grave et puissante.


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


En effet, Florian a une voix puissante large, d'une profondeur incroyable. Les graves sont étonnants. Mais c'est lorsqu'il monte que Florent Pagny appuie sur le bouton. Son chant est certes bourré de faussetés, mais vu la qualité de sa voix, il y a de fortes chances que cela soit dû au trac, au stress...
Seul Florent Pagny s'est retourné, ce qui n'est pas très surprenant car, en effet, il n'est pas simple de pouvoir projeter un travail éclectique avec une voix aussi lyrique.




En fait, oui, c'est évident avec c'que tu as dans la gorge, j'peux à un moment pas faire autrement que d'apprécier. Alors maintenant, y avait plein d'faussetés, y a plein de... de... mais en même temps t'as quel âge ? (...) T'es tellement jeune, qu'c'est évident que t'es c'qu'on appelle une pierre brute, c'est-à-dire y a tout à tailler. Y a tout à faire pour arriver à t'faire maîtriser, mais c'est un p'tit peu mon domaine et t'es dans un registre qui m'plaît bien.
Florent Pagny
Tu parles de pierres, ça tombe bien parce que c'est une chanson qui évoque les menhirs qui sont en Corse ; c'est une chanson très très importante pour le patrimoine Corse ("tu connais ça ?" Louis B.) Oui tout à fait. J'connais très très bien cette chanson. Chaque mot revendique quelque chose. Effectivement c'était un p'tit peu faux mais j'pense que tu t'es fait dépasser par le trac, et je le comprends parfaitement. Merci pour ce beau message, d'avoir représenté la Corse, ça fait très très plaisir et je suis très fière que tu sois chez Florent. Parce que c'est celui qu'il te faut.
Jenifer




Quand j'me r'tourne et que j'vois qu'c'est un enfant, c'est juste incroyable c'qu'il a, mais par contre il était tellement faux tout le temps que tu fais bon... déjà la justesse, ça c'est difficile à apprendre, ça met beaucoup d'temps, donc est-ce qu'on aura l'temps dans l'émission ou est-ce que c'était juste un problème d'angoisse qu'il avait ?
Florent Pagny


Et bien je pense que la réponse à cette question viendra rapidement, lors des battles... A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...