Luc Arbogast



1er prime du 2 février 2013

Un extraterrestre ?
Non... Juste un homme avec un univers bien particulier et une voix hors du commun.
Auditionner sur un chant du 15ème siècle était pour le moins risqué ! Mais voilà, la magie a opérée et Luc les a tous hypnotisés.

Luc a 37 ans et vit de sa musique médiévale depuis 17 ans. Il est arrivé avec son bouzouki irlandais, ses grelots aux chevilles, et un chant qui relève du sacré... Il aspire à gagner en notoriété, c'est pour cela qu'il est ici.

En fait j'ai commencé la musique très tôt et j'ai un répertoire de chansons de variété, mais ça fait 17 ans que je vis de cette musique-là.
Luc Arbogast


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Luc est déroutant...

Un physique totalement anachronique avec son chant... A l'aveugle on s'attend a voir un jeune homme plutôt fin, "standard" etc, et on découvre un homme bien charpenté, tatoué, percing, crâne rasé, bracelets en cuir (un peu "roots" comme il le dit lui-même). Son chant est d'une douceur exquise et lorsqu'il parle, on sent bien combien ce qu'il fait le passionne. Comme l'on dit certains, son chant, sa voix relèvent du sacré, et je suis bien d'accord.




4 fauteuils...

Jenifer n'a pas eu à minauder ou quoi que ce soit d'autre pour que Luc la choisisse, il s'en explique :

J'pense que c'était peut-être attendu en fait... Une voix lyrique on va chez Florent Pagny, une voix puissante on va chez Garou... un p'tit côté roots chez Louis Bertignac. En fait je sais que Jenifer a une fibre sensible qu'elle a au taquet et moi j'aime autant aller à la source des choses, voilà quoi."
Luc Arbogast
Je suis très touchée qu'il m'ait choisie. Très sincèrement je ne pensais pas qu'il allait me choisir. J'ai pas encore vraiment d'idée avec lui, j'ai besoin d'échanger avec lui avant d'avoir une direction musicale.
Jenifer




Et bien je suis vraiment curieuse de voir ce qui se produira par la suite, sur quelle planète Luc et Jenifer sauront se trouver. A suivre lors des battles...

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...