Ludivine Aubourg



4ème prime du 23 février 2013


Est-il encore utile de présenter Ludivine...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Ludivine était déjà là lors de la 1ère saison de The Voice. Elle avait emballé les 4 coachs avec "Stop" de Sam Brown. Elle avait été dans l'équipe de Garou et, malheureusement, Garou l'avait opposée à Blandine Aggery lors des battles, ce qui lui avait coûté sa place dans l'aventure... Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette 1ère saison, vous trouverez deux articles sur Ludivine ici :

Ludivine Aubourg dans "The Voice" - la plus belle voix 2012
The Voice - Battle Blandine Aggery et Ludivine Aubourg - 24-03-12

C'est une femme forte de cette première expérience qui revient à ces castings... Donnons-lui la parole pour savoir quel est son état d'esprit...

L'année dernière j'ai participé à The Voice. J'pensais pas du tout que même un coach allait se retourner en fait. Et j'ai eu la chance d'avoir les 4. J'ai choisi Garou comme coach. Et puis ensuite on est arrivé au niveau des battles et j'me suis r'trouvée contre Blandine et c'est là que j'me suis faite éliminer. Sortie d'cette expérience, j'ai eu énormément de retour du public et moi qu'étais pas sûre d'avoir quelque chose à défendre, d'être une vraie artiste, ça m'a donné un peu plus confiance en moi.

Mon retour sur The Voice, j'le vis vraiment comme une seconde chance. J'suis dans un état d'esprit bien plus déterminé que l'année dernière et en même temps j'ai encore plus la pression du fait que j'reviens... J'ai pas tellement l'droit d'me rater.

Si j'reviens c'est pour essayer d'aller plus loin.
Ludivine Aubourg


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Le titre qu'à choisi Ludivine ce soir est moins démonstratif (vocalement) que Sam Brown, mais il y a plus encore de sensibilité. Le trac est palpable... Ludivine sait qu'elle ne peut pas se permettre de se louper. Je la retrouve dans sa finesse... Du velours, des nuances, mais aussi de la puissance. Du caractère ! Florent Pagny se retourne... Garou se retourne et là c'est le choc (pour lui). Louis enchaîne, puis Jenifer. Et bien voilà, l'histoire se répète ! Quoi de plus normal quand la voix est là...




"La revanche !"
Jenifer
Jenifer
Bonsoir Ludivine, comment vous appelez-vous ? Mais heu... Mais on se souvient... J'suis mal parce que...
Garou
Attends, attends parce que je crois que Florent il n'est pas sûr...
Ludivine Aubourg


Gag... Florent Pagny n'arrive pas à la resituer. (...)


Mais là j'suis super mal donc j'ai vraiment pas l'impression que... j'ai l'impression qu'tu dois m'en vouloir à mort... j'vais laisser parler les autres. Mais c'est bon d'te voir, ça fait super plaisir.
Garou
Et donc tu es Ludivine. Mais en même temps ça prouve bien que déjà l'année dernière on avait une bonne oreille ! Puisqu'on s'était quand même tous retournés aussi la dernière fois. Bon, mais comme tu t'étais trompée d'équipe la dernière fois, tu es revenue cette année ! (...)
Florent Pagny
J'ai aucune rancoeur j'ai très très bien vécu l'aventure l'année dernière, et le choix que tu as fait, je le respecte complètement. La preuve, j'ai une deuxième chance, pourquoi je ne donnerais pas une deuxième chance à Garou ? Puisque moi j'en ai eu une ! (à Garou) Attends, attends, j'ai pas encore dit oui.
Ludivine Aubourg
Ce s'rait une excellente idée !
Garou
Mais... Je suis prête à entendre tous vos arguments avant d'faire mon choix.
Ludivine Aubourg
Moi j'ai appuyé parce que vous chantez super bien, vous avez revisité la chanson à votre manière et moi j'aime bien l'originalité, je prône ça dans mon équipe, j'suis pour la différence et c'est vrai qu'il me manque ce style de voix, et voilà, j'suis curieuse et j'ai envie d'vous avoir dans mon équipe.
Jenifer
De la même manière que tu pourrais en vouloir à Garou de n'pas t'avoir gardé jusqu'au bout, j'pourrais t'en vouloir de ne pas m'avoir choisi la première fois ! Mais c'est pas du tout l'cas ! C'est pas du tout l'cas. Aussi, mon argument c'est que... j'ai énormément d'filles dans mon équipe et donc j'm'étais dit j'arrête les filles, je vais prendre un garçon. Mais là c'était vraiment très bien, c'était vraiment super et j'pouvais pas ne pas buzzer parce qu'on m'aurait pris pour un sourd.
Louis Bertignac
Bon en tout cas tu as fait encore une très belle performance, tu chantes super bien et c'coup-ci te goures pas, viens dans mon équipe on n'en parle plus !
Florent Pagny
J'peux parler encore ? (...) Moi j'ai dit qu'ces moments-là avaient été difficiles. Après ça j'ai r'pensé plein d'fois parce que ça m'a hanté, parce qu'on l'sait c'était la décision vraiment difficile du truc et c'qui est drôle c'est qu'depuis l'début du show de cette saison-ci, on a plein d'couleurs vocales et tout ça, et y a quelque chose qui m'manquait, de puissance, et tu vois, t'as cette puissance-là et heu... que tu reviennes pour moi, j'le prends presque comme un cadeau, même si t'allais ailleurs j'le prendrais comme un cadeau, mais si tu rev'nais et qu'on s'donnait une deuxième chance, ce s'rait juste sublime.
Garou
Mon plus grand regret, l'année dernière, c'était Florent. Et ce soir, c'est l'premier qui s'est retourné. Et vos arguments me touchent énormément, mais j'vais avec Florent.
Ludivine Aubourg
Et bien tu as mis l'temps !
Florent Pagny

(...)

J'arrive pas à y croire. C'est... J'm'attendais pas du tout à ça et encore pas aux 4. C'est... j'suis super heureuse.
Ludivine Aubourg

C'est vrai qu'cette fille elle chante juste grave quoi, juste bien. Là un an après, on va voir, elle aura p't'être justement la capacité de dépasser le stade des battles et pourquoi pas gagner parce que ce serait carrément drôle.
Florent Pagny

Ben j'ai été très surpris de voir Ludivine. J'ai tout d'suite compris dès l'départ qu'elle allait sûrement pas v'nir chez moi. Puis j'sens qu'dans la compétition Florent va vouloir la pousser jusqu'au bout.
Garou




Quoi qu'il en soit, je suis ravie de retrouver Ludivine ici. J'avais beaucoup regretté de la voir partir lors des battles la première fois et j'avais maudit Garou d'avoir mis face à face deux talents d'un tel niveau. J'espère que Ludivine a fait le bon choix cette fois... Avec Florent Pagny, nous le savons, c'est ce qu'il se passe sur l'instant qui est jugé, ce qui met une pression indéniable... A suivre...

EDIT :

Entre temps Ludivine a eu un accident de moto qui l'oblige à se déplacer en béquilles... Le stress est donc double pour elle. Je ne peux que respecter sa persévérance et lui souhaiter de passer enfin ces battles.




 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...