Manurey



2nd prime du 09 février 2013


Ce jeune homme de 25 ans est auteur compositeur et interprète. Initialement tourné vers la comédie, c'est finalement vers la musique qu'il va aller, quitte à galérer...

J'ai été comédien pendant un certain temps parce que j'ai commencé très jeune avec ma mère qui avait une compagnie de théâtre et j'suis monté à Paris à 17 ans pour essayer de faire carrière comme comédien. Ça marchait au début, j'ai réussi à faire quelques rôles de jeunes adolescents dans quelques séries... j'ai fait quelques pubs et puis, ben au fil du temps, j'avais de moins en moins d'auditions pour le théâtre et pour la télévision et vu que j'ai toujours fait de la musique, j'ai décidé de me consacrer à 100% à la musique et maintenant, je ne fais que ça.

Ma vie en c'moment elle est pas très très stable, c'est un peu une vie de bohème. J'me produis dans des p'tits bars... café concert... sur l'bord de la plage... un peu partout quoi. Au quotidien des fois c'est pas toujours facile donc ça m'est arrivé d'aller à Montmartre en bas de funiculaire, et puis d'me mettre à chanter et voilà, de faire la manche comme ça.

J'suis à un moment d'ma vie en fait où j'ai besoin qu'les choses s'éclaircissent par rapport à c'métier.
The Voice ça me permettrait de franchir un Cap. Ca r'présente un grand écart en fait, entre jouer dans la rue, faire la manche et se r'trouver sur la scène de The Voice. J'ai l'sentiment que tout tient à une chanson. Ça passe ou ça casse.
Manurey


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Manurey est dans l'arène... et nous prouve que la performance vocale n'est pas toujours ce qui va faire vibrer le fil de notre sensibilité. Pour sûr que ce garçon a son identité et qu'on reconnaîtrait sa voix parmi d'autres, mais il a aussi ce lâcher prise si important, cette sensibilité si puissante, exprimée par une voix et le caractère qu'on lui donne.
Oui les 4 coachs se sont retournés, est-ce surprenant ? Pas le moins du monde, il n'y a aucun hasard là-dedans...




J'me suis r'tourné parce que c'était vachement bien. Que c'est une chanson pas évidente parce que celle qui la chante elle est canon et elle la chante vachement bien. Et c'est une version différente mais j'ai r'trouvé exactement la bonne émotion d'dans. C'était touchant. Voilà. Sois le bienvenu dans mon équipe !
Louis Bertignac
C'était super, c'était fragile et intense en même temps. T'avais la force de l'âme plutôt que la puissance vocale. T'es l'genre de chanteur qu'on veut pas trop cadrer, et j'aurais envie just'de t'donner les bonnes armes pour continuer dans ton instinct parce que t'as l'air d'un instinctif et j'espère beaucoup... je t'veux dans mon équipe.
Garou
Manu j'ai beaucoup aimé. Bon tu chantes bien mais surtout y avait vraiment en effet beaucoup d'émotion, beaucoup de sensibilité, et comme vient de dire Garou, c'était au dessus de la voix, bravo.
Florent Pagny
Justement, y a une signature vocale et... voilà, moi c'est juste c'que j'recherche, une identité à part entière et tu l'as, elle est bien acquise, voilà, j'avais l'coeur qui battait très fort, tu m'as laissée un peu sans voix et moi j'ai eu un gros coup d'coeur. Maintenant il va falloir qu'tu fasses un choix, j'suis pas très convaincante parce que je perds un peu mes mots comme ça mais parce que je suis émue... et franchement bravo pour ton interprétation. J'ai appuyé tard mais je regrette pas.
Jenifer




C'est toi (Garou) qui t'es retourné l'premier non ? (...) En fait franchement j'vous aime grave tous quoi, mais j'ai bien aimé ce qu'il a dit Garou en fait... et ben moi j'choisis Garou mais j'vous aime beaucoup quand même.
Manurey
J'veux une voix d'mec qui est pas comme la mienne. J'veux être fasciné par la sensibilité d'un mec et c'est exactement c'qui se passe.
Garou
C'est vraiment une belle revanche, j'suis vraiment content, j'suis vraiment content par rapport à tout c'que j'ai vécu ces derniers temps c'est vraiment... j'suis vraiment heureux d'être arrivé à ce stade-là. P't'être que ce sera la fin de la galère !
Manurey




C'est donc un talent tout en sensibilité qui vient de décrocher son sésame. J'en suis ravie. Décidément cette saison est vraiment très éclectique... Manu pourrait bien se faire une place au soleil, il a de bons atouts à faire valoir... A suivre !


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...