Marlène Schaff



1er prime du 02 février 2013


Marlène, 29 ans, une jeune femme qui ne rendra pas les armes. Elle chante oui, mais elle pianote bien également. Son histoire est assortie à la chanson qu'elle va interpréter. Elle nous explique un petit bout de son parcours...

J'ai été maintes et maintes fois critiquée sur mon apparence, sur à peu près tous les cm2 de mon corps. J'ai souvent eu envie d'abandonner et c'est vrai qu'ça fait du bien de pouvoir chanter en se disant "la seule chose que j'ai à faire c'est chanter".

Je dédie ça à ma grand-mère, elle me soutenait énormément et quand elle est décédée, j'ai chanté à son enterrement. Il y avait plein de ses amis que je ne connaissais pas forcément, qui m'avaient dit "oh ben la petite fille, la chanteuse, on a sacrement entendu parler de toi, elle était super fière de toi".
Ça m'a touchée et...
Le simple fait de ne pas abandonner c'est une façon de lui rendre hommage. J'vais chanter vraiment avec mes tripes et avec mon coeur.
Marlène Schaff


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Marlène a une très jolie voix et une belle technique aussi. Oui elle a chanté avec ses tripes, elle est venue cueillir les coachs, le public, les téléspectateurs avec sa voix et son cœur, n'est-ce pas là le plus important ?
Elle a son identité et même si ce n'est pas sa chanson, cette chanson porte son histoire et en dit long sur ses capacités.




3 fauteuils se sont retournés.


Donc tu vas rentrer dans l'aventure. Je ne sais pas quel genre tu aimes mais... ("je suis plutôt rock" dixit Marlène) Ah ! ça c'est pas une mauvaise idée ! Donc je crois que tu es faite pour moi et que je suis fait pour toi. Bon, après, évidemment y a d'autres oiseaux qui vont te vendre leur cam, c'est de bonne guerre.
Louis Bertignac
Merci beaucoup pour cette prestation et franchement des fois j'ai l'impression qu'c'est pas une bonne idée d's'accompagner. Parce que souvent les gens ils se concentrent sur c'qu'ils jouent et ils oublient d'interpréter complètement, et là tu nous parlais, tu communiquais même à fauteuil retourné, parce que tu savais de quoi tu parlais, t'y croyais. Et bravo pour ça.
Garou
Alors moi j'ai appuyé parce que justement j'entendais... c'est pas tout à fait mon registre, vous êtes pas forcément dans mon genre vocal, mais justement j'entendais plein de notes, plein de p'tites choses qui étaient différentes de cette chanson, et de ce genre-là, donc... bien sûr que je m'amuserais beaucoup à coacher une rockeuse.
Florent Pagny


C'est vers Louis Bertignac que s'est tournée Marlène.


Marlène elle a une voix puissante et en même temps sensible. C'est-à-dire que l'année dernière j'avais surtout misé sur le côté sensible et le côté fragile des voix. Là je tape un peu plus haut, je tape un peu plus pro.
Louis Bertignac



Et bien voilà... Marlène voulait sa chance, elle l'a obtenue, et avec un maître en matière de rock. A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...