Nungan



5ème prime du 02 mars 2013


A l'inverse de nombre de candidats, Nungan (31 ans) n'a plongé dans le monde de la musique qu'il y a 4 ans à peine. Elle est assez étonnante il faut bien l'avouer. Entre l'apprentissage de la basse et celle du chant, Nungan devait avoir une sacrée disposition vu le niveau de son chant.

C'est seulement à l'âge de 27 ans que j'me suis vraiment mise à la musique. J'ai rencontré un jeune homme qui s'appelait Benji, qui jouait de la guitare, et on a commencé à jouer ensemble, et c'est comme ça en fait, p'tit à p'tit, que j'ai décidé de sauter le Cap, de devenir musicienne-chanteuse avec lui, parce que c'était plus facile à deux.

J'me suis inscrite au concours The Voice à la dernière minute, j'pensais déjà qu'les inscriptions étaient terminées. Même pas dix jours après on m'a téléphoné et donc du coup là j'me r'trouve ici... j'me dis bon... c'est parti.

Quelquefois y a des signes qui font qu'il faut y aller. On vit qu'une seule fois. J'veux pas passer à côté d'ça.
Nungan


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Nungan... Une voix assez fine comme ça de prim'abord... Très vite on sent les variations dans la voix, la personnalité et c'est bon ! De la technique mais de l'âme aussi partout. Nungan est étonnante, elle arrive là où on ne t'attend pas, et c'est excellent, le frisson assuré. Pas surprenant que les 4 coachs se soient retournés ! Culottée de surcroit, elle a repris "Come Together " des Beattles. Un p'tit bout de femme qui en a sous la semelle ! Quel talent ! Je comprends que les coachs soient si prolifiques dans leurs compliments...




C'est "out of this world" (hors de ce monde). C'est complètement autre chose que tout c'qu'on pouvait imaginer en entendant le début de "Come Together". C'est réinventé, et c'est pas peu dire pour reprendre les Beattles ! Tu es une artiste à part entière et en plus d'être une artiste t'es magnifique et t'es une potentielle gagnante de The Voice parce que la voix, tu l'as.
Garou
Mademoiselle Nungan, c'est une voix très très personnelle avec beaucoup de caractère, beaucoup de signature comme on aime, et puis alors une vraie vraie originalité, en effet, cette interprétation extraordinaire, dans la douceur, la fragilité puis d'un seul coup ce timbre rauque comme ça qui nous met le frisson... Et c'est vrai qu'à la fin j'me dis "bon elle a un p'tit côté qui pourrait aller bien avec Louis ou avec Garou mais en même temps j'pense que justement, si on prenait un peu l'contrepied, si j'pouvais avoir une voix un peu différente de forcément toujours ces grosses voix qui envoient heu... ben j'aimerais bien, je vous voudrais bien dans mon équipe.
Florent Pagny
En plus d'être une bonne musicienne vous êtes une excellente chanteuse. Vous faites c'que vous voulez avoir votre voix et nous c'est c'qu'onr'cherche, cette signature-là, une vraie identité vocale et vous l'avez bel et bien. Vous m'avez fait penser à une certaine chanteuse qui s'appelle Cree Summer qui a été produite par Lenny Kravitz ("oui j'connais, j'adore" Nungan), vous m'faites penser à elle. Alors c'est un gros compliment parce que je suis extrêmement fan et vous êtes encore mieux qu'elle ! Sublime ! Un vrai diamant !
Jenifer
Moi j'vais te dire merci parce que... Merci d'avoir choisi ce morceau qui m'a fait du bien. Merci d'avoir chanté comme ça parce que... c'est vrai que comme disait Florent on entend beaucoup de voix très puissantes et un peu forçées... Là c'était juste pas forçé, sexy, c'était juste bien rythmé et c'était juste parfait pour moi. C'est sûr que quand je vois quelqu'un comme toi j'me dis c'est pour moi parce que... tu es forcément d'ma famille, tu viens d'la même étoile, on aime les mêmes morceaux.
Louis Bertignac


(...)

Nungan est troublée, elle a beaucoup de mal à prendre une décision...
Finalement elle choisit Garou.



Quand on entend Nungan, dès le début, c'était juste fabuleux. J'arrivais même pas à savoir quel âge elle pouvait avoir, d'où elle pouvait v'nir, comme un bel ovni de vraie artiste. J'aurais envie d'écouter 3 albums de Nungan maintenant.
Garou

Je suis restée sur ma 1ère position. Après y a pas de mauvais choix, y a pas de meilleur choix, y a pas... C'est juste le feeling sur le moment et puis voilà.
Nungan




Et bien oui, je suis d'accord avec Garou cette choix, Nungan pourrait bien être, sur cette saison, une surprise encore plus étonnante qu'on pouvait le penser , En tout cas, je suis très enthousiaste à son ecnontre. J'ai hâte de la découvrir sur les battles... A suivre...

Nungan a dit une chose très simple et très juste :

Quelquefois y a des signes qui font qu'il faut y aller. On vit qu'une seule fois. J'veux pas passer à côté d'ça.
Nungan


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...