Nuno Resende



4ème prime du 23 février 2013


Nuno a 39 ans, et ce n'est pas un amateur dans le monde du chant... Il fait partie de ces chanteurs qui ont roulé leur bosse de projet en projet, souvent des expériences collectives... Laissons-le nous expliquer son parcours...

Ça fait plus d'vingt ans que j'ai commencé à chanter dans les groupes et puis plus sérieusement dans des comédies musicales. Dernièrement j'étais sur "Adam et Eve", la comédie musicale de Pascal Obispo. Je sais que Florent était v'nu nous voir sur "Adam et Eve" il avait beaucoup aimé mon personnage et il m'avait fait par de son enthousiasme à la fin du spectacle. Je n'sais pas si Florent pourra me reconnaître mais il devra se retourner si ma voix lui plaît.

The Voice c'est une expérience nouvelle pour moi parce que j'ai toujours fait des comédies musicales et c'est quand même un univers cloisonné on va dire. On a beau avoir 20 ans d'expérience, toutes ces années de travail réduites à juste 2mn, c'est une remise en question mais, pourquoi pas moi...

Moi c'que j'me souhaite c'est que Florent se retourne. Je serais très motivé pour bosser avec lui.
Nuno Resende


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Nuno... La découverte d'une voix comme la sienne est toujours un véritable plaisir. On sent l'expérience, même si le trac s'insinue et crée des failles. Lorsque les notes montent, la force, la stabilité reprennent le dessus. Le crescendo est très beau. Les nuances vocales aussi sont là, c'est une palette large, très large... Florent Pagny se retourne, juste avant la fin, et étonnement c'est le seul alors que les compliments sont sans retenues.




J'ai l'impression que j't'ai déjà vu mais j'sais plus où...
Louis Bertignac
Oui moi aussi il m'semble que j't'ai déjà vu, mais tu chantes avec nous souvent, non ? Sur les plateaux tu fais pas...
Florent Pagny
Ça arrive... "Adam et Eve"... j'étais sur "Adam et Eve" là...
Nuno Resende
Ah ! C'était toi le serpent ! Yeees ! J'suis tout seul à avoir appuyé... mais t'as envoyé une note là-haut, mais d'une manière où tu fais 'oh ! c'est trop bien !' j'vais pas l'laisser partir comme ça celui-là. Ouais, grande maîtrise... Vraiment très très belle voix, très belle technique. Bravo.
Florent Pagny
Franchement Florent tu parles des notes en haut mais la richesse en bas, t'as vraiment des belles graves...
Garou
Non mais là c'est juste un talent de folie. c'est juste une grande performance. Et bien écoute, bienvenu chez moi.
Florent Pagny

Tout c'qu'ils ont dit ça m'a vraiment fait plaisir, ça m'a touché vraiment très fort et puis... c'est génial, c'est super, j'suis content...
Nuno Resende

Là j'te dis j'étais vraiment... j'me disais "bon allez j'appuie pas et puis à un moment donné tu fais "oh mais putain mais c'est pas possible on va pas l'laisser partir... Et c'est vrai qu'dans cette comédie musicale c'était vraiment l'meilleur, il sortait du lot, c'est un putain de technicien...

Le mec maîtrise donc voilà... Si on peut aller visiter d'autres univers, d'autres genres avec cette même maîtrise, ah ah... On peut vraiment avoir un talent et une voix franchement hors du commun."
Florent Pagny
Florent Pagny




C'eût été franchement dommage de ne pas appuyer ! L'absence des autres coachs est restée pour moi un mystère, parce que là, Nuno est vraiment un technicien, un professionnel du chant, et cela s'entend. A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...