Sandy Coops



1er prime du 02 février 2013


Sandy, 29 ans, nous vient de la Réunion. Le gospel n'a plus de secret pour elle, et le chant fait partie de sa vie depuis très très longtemps.

J'ai fait des milliers de kilomètres pour participer à The Voice parce que je viens de l'île de la Réunion. Je chante depuis l'âge de 8 ans dans les églises de gospel. Ça fait partie de mon éducation la musique, depuis toute petite. J'me suis mariée très jeune à l'âge de 18 ans et j'avais une vie très stable, j'avais vraiment tout pour m'épanouir, mais moi de mon côté j'avais vraiment envie de vivre ma passion donc j'ai carrément changé de vie. Aujourd'hui j'suis divorcée. Ma famille a mal réagit à cette décision parce que pour eux une femme doit rester auprès de son mari. Sans le soutient de ma famille des fois je me sens un peu seule. J'aimerais vraiment qu'ils me disent... même si... Qu'ils contribuent pas à ce bonheur c'est... J'aurais aimé qu'ils soient là...
J'espère, avec The Voice, qu'ils pourront vraiment prendre conscience que, pour moi, chanter c'est vraiment un besoin. J'veux vraiment qu'ils me voient et qu'ils me soutiennent et qu'ils se disent que j'ai pris la bonne décision. J'vais ouvrir la porte de ma vie et j'aimerais beaucoup retrouver ma famille, aussi derrière cette porte...
Sandy Coops


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Dès les premières notes, on entends une grande voix, cela ne fait aucun doute. N'importe qui n'est pas apte à chanter du Whitney Houston, c'est évident ; de même que l'évidence réduit les commentaires qu'on l'on pourrait tenter... En haut, en bas, tout passe et se passe très bien. Florent Pagny ouvre le bal, et Jenifer enchaine lors des dernières notes.
Oui, assurément, Sandy a des arguments à faire valoir, et de sacrés arguments d'ailleurs.




C'est vraiment à la dernière seconde que Jenifer et Florent Pagny ont appuyé sur le bouton.


Bon écoutez, d'abord le plus important c'est c'que vous v'nez d'entendre à côté, c'est le public. Ca c'est le plus important. Et ensuite le deuxième plus important c'est que j'ai appuyé. Et que Jenifer ait appuyé aussi. Par contre c'que j'comprends pas c'est pourquoi... Les mecs ça s'appelle "The Voice" vous faites quoi ?
(...)
Si tu peux chanter ça tu peux forcément chanter plein d'autres choses et, je te veux dans mon équipe.
Florent Pagny
Tu chantes juste trop bien, j'étais obligée d'appuyer sur ce bouton-là. C'était... Tu t'es attaquée à du Whitney Houston, c'était hyper culotté et tu l'as bien fait et t'as bien fait de reprendre ce morceau parce qu'il te correspond parfaitement et tu l'as vraiment sublimement interprété."
(...)
Non mais c'est pas forcément chez Florent que vous devez aller parce que vous avez cette aisance vocale et cette technique vocale complètement imparable. Voilà. Donc moi j'suis pour la diversité, et c'que j'ai envie d'avoir, c'est vous ! Faut arrêter avec les clichés là !"
Jenifer

Jenifer




Après un moment d'hésitation, c'est vers Florent Pagny que Sandy à décidé de se tourner.


Et bien voilà qui promet... A suivre...



 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...