Sophie Tapie



4ème prime du 23 février 2013


Et bien oui c'est la fille d'un homme très connu, et alors...
Je comprends sa démarche, totalement. Sophie est avant tout une candidate qui ne débarque pas dans le chant. Elle est partie à 16 ans en Angleterre afin d'y suivre des cours dans une école de comédie musicale. Aujourd'hui elle a 24 ans et déjà différentes expériences derrière elle. Elle nous explique tout cela...

Le chant, c'est venu très naturellement quand j'avais 6-7 ans. A 16 ans j'ai décidé de quitter la France pour partir en Angleterre et d'intégrer là-bas une école de comédie musicale. Mon rêve c'est d'chanter, de pouvoir en faire mon métier. Aujourd'hui si j'ai décidé de faire The Voice c'est vraiment parce que j'aime le concept des auditions à l'aveugle. Je porte un nom de famille qui est quand même relativement connu, j'ai un papa qui est assez médiatisé et j'avais peur d'être jugée vis-à-vis de ça. Mon papa c'est Bernard Tapie. Je m'en cache pas, j'm'en vante pas non plus, bien qu'ça ne m'ait jamais dérangé d'être la fille de mon père, j'voudrais qu'pour une fois ils essaient de me juger moi, en tant que personne, et non pas l'image de mon papa qui est forcément derrière... c'est pas comme si y avait pas de ressemblance, donc, voilà... j'voudrais qu'les gens me jugent pour moi. Et bien entendu pour ma voix, c'est The Voice, c'est le but.

Cette audition à l'aveugle elle représente beaucoup de choses pour moi. Là il va falloir que je me livre, moi, et les gens vont me découvrir moi, comment j'suis, c'que j'ressens, ma sensibilité... tout ça, et ça c'est hyper flippant... c'est hyper flippant parce que j'suis quelqu'un de tellement... j'rigole tout l'temps, j'vais faire l'imbécile... tout l' temps tout l'temps mais en fait...

J'ai envie de faire de mon mieux là, vraiment j'ai envie d'faire de mon mieux.
Sophie Tapie


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Et bien c'eût été dommage de ne pas entendre sa prestation !
Elle a du chien, autant dans la voix que dans l'expression. De l'élégance, de la finesse, mais aussi cette voix rauque qui a fait se retourner Jenifer et Louis simultanément.



Merci beaucoup pour ce beau moment. Très sincèrement repris par une fille et ben ça fait du bien, ça fait du bien, c'était plutôt super bien chanté pour le coup. Il y avait plein de reliefs, plein de jolies choses et... ouais, qui donnent envie, complètement, donc moi j'espère vous récupérer dans mon équipe.
Jenifer
Ben Sophie heu... Merci déjà pour ce grand moment... J'suis d'mauvais poil aujourd'hui et je cherche les défauts et là j'en ai pas trouvé, j'ai trouvé que des qualités, c'était beau, c'était juste à tomber parterre. Il y avait des moment rauques, éraillés, c'est juste comme j'aime quoi, voilà.
(...)
J'ai d'jà une jolie p'tite équipe, à mon avis vous s'rez très bien dedans.
Louis Bertignac
Et moi Sophie, c'était très bien chanté, très bien interprété, juste que pour mon équipe actuellement j'attends d'autres voix, d'autres genres donc c'est pour ça que j'ai pas appuyé mais c'était très très bien. Maintenant ils vont s'battre tous les deux pour vous avoir.
Florent Pagny


Mais c'est Jenifer qui gagne Sophie dans son équipe.

J'ai été très flattée encore une fois d'être choisie. J'ai adoré. Elle dégageait énormément de chien à travers sa voix. C'est une voix que je n'avais encore jamais entendue, donc je suis très curieuse de la suite avec elle.
Jenifer



Et bien voilà une candidate qui n'a pas dit son dernier mot... Je pense qu'elle est capable de nous surprendre encore bien davantage... A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...