Tyssa



1er prime du 02 février 2013


Tyssa nous vient de Suisse, elle a 27 ans et c'est la première candidate de cette saison. Elle est passée de la danse au chant puis à la musique, dès l'adolescence. Tout en essayant de maintenir sa passion, Tyssa travaille dans une boutique de vêtements. Elle voudrait aujourd'hui se donner une chance d'aller plus loin...

En ce moment j'partage ma vie entre le prêt-à-porter et la musique. Mon rêve aujourd'hui, c'est de pouvoir vivre de c'que j'aime, c'est-à-dire chanter.

Quand j'avais 14-15 ans, mes parents se sont carrément endettés pour que j'puisse faire des cours de chant. Malheureusement je n'ai pas su saisir cette chance parce que j'ai déconné étant plus jeune. Voilà, j'étais une ado un peu rebelle et j'sortais beaucoup, j'traînais pas forcément avec les bonnes personnes qui pouvaient me faire avancer dans la vie.

Je pense qu'on est tous amenés un jour dans notre vie à avoir une seconde chance. The Voice c'est ma seconde chance. Pour moi, mais aussi pour mes parents et je compte bien la saisir. Je me souhaite la chance d'avoir un nouveau départ dans la vie.
Tyssa


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Les premières notes furent très hésitantes, normal non ? Mais très vite la machine vocale s'est mise en route, la voix s'est posée tranquillement, avec assurance, et à la première envolée, les buzzers ont vibrés. Une voix solide et puissante. En terme de signature vocale, sa voix n'est pas très estampillée, mais le plaisir était là.

Garou et Florent Pagny ont appuyé en même tant sur le bouton, sur la même note. La joute va pouvoir commencer entre ces deux-là...




Bravo Tyssa, c'était mortel. C'était mortel. Moi il me manquait la p'tite fêlure qui fait que je puisse appuyer sur ce bouton-là. J'aurais aimé qu'ce soit un petit peu plus écorché, encore plus écorché que Rihanna. Maintenant vous avez une voix super, au Top, et j'pense que vous s'rez mieux chez l'un d'entre eux. Choisissez bien.
Jenifer
Moi j'ai tout de suite pensé que c'était p't'être pas pour moi, parce que j'vois pas comment vous pourriez chanter comme Jagger, mais... mais peut-être en fait... mais peut-être, va savoir. En tout cas l'important c'est que vous continuez l'histoire, grâce à ces deux lascars là.
Louis Bertignac
Non seulement t'as un groove mais t'as un groove différent que celui de l'original. T'avais des phrasés différents mais ô combien "groovis"... Après ça, c'qui manque si c'est le p'tit côté fêlé, pour aller chercher la p'tite cassure, ben on va travailler là-d'ssus.
Garou
Je pense, Tyssa, qu'on a exactement eu la même réaction, c'est que dès le début on t'entend et on fait "ah !" et c'est arrivée à cette note là-haut où tu arrives avec ta puissance, ou c'est impeccable, c'est juste, ça sort bien, c'est beau, et je pense qu'on va s'battre un peu pour t'avoir.
Florent Pagny


Finalement Tyssa a choisi Garou.


C'était lui (Garou). Il m'a cernée tout de suite.
Tyssa


Tyssa, c'est un premier élément très important et, j'ai senti une bosseuse.
Garou




Tyssa a plutôt pris un bon départ. Jenifer n'a pas tord quand elle dit qui lui manquait la fêlure. Mais Garou n'a pas tord en disant que ça se travaille... A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...